Cet article date de plus de sept ans.

Barbara Schulz, journaliste dérangeante dans la série "Ben" de France 2

Depuis le 15 mai, une quarantaine de personnes s’activent chaque jour à Nantes. Caméras, perches, clap, décors… La nouvelle série de France 2, "Ben", est en tournage. La comédienne Barbara Schulz y tient le rôle principal, celui d’une journaliste de "Grand Ouest", le journal local, qui enquête sur des affaires policières.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La comédienne Barbara Schulz interprête le rôle du personnage principal dans la série du réalisateur Akim Isker, "Ben".
 (France 3 / Culturebox)

Pendant deux mois, l’équipe de tournage va investir la ville de Nantes et ses environs pour y tourner une nouvelle série qui sera diffusée en 2018 sur France 2. "Ben", c’est le surnom de l’héroïne, Bénédicte, interprétée par la comédienne Barbara Schulz, qui a reçu en 2001 le Molière de la meilleure interprétation théâtrale. "Je joue une journaliste qui travaille à Grand Ouest, qui a grandi à Nantes chez les témoins de Jehova, qui a quitté cette ville, est devenue journaliste et a eu un enfant. Et elle revient à Nantes" dévoile la comédienne. L’intrigue devrait être complexe, des histoires de meurtres à élucider, mais aussi les vieux démons de la journaliste à apaiser.

Reportage : France 3 Pays de la Loire – E. Duplay / B. Vioche / S. Boismain

Aux côtés de Barbara Schulz, Samir Guesmi jouera le rôle du commissaire de police qui enquête sur les affaires suivies par Ben. On l'a déjà découvert dans plus d’une cinquantaine de films, dont "Camille Redouble" ou "Ne Le Dis à Personne". Cohabitation difficile entre une journaliste envahissante et un policier qui désapprouve les méthodes ambitieuses de la jeune femme.
L'équipe veille au bon déroulement du tournage sous le regard du réalisateur Akim Isker. Barbara Schulz tient le rôle principal dans la série "Ben" qui rend hommage à Nantes et sa campagne.
 (France 3 / Culturebox)
Pour l’instant, six épisodes de 52 minutes sont programmés pour la première saison. Le réalisateur Akim Isker, qui a également participé à la réalisation de "Alice Nevers, le juge est une femme" tente de suivre le planning stricte du tournage. La majorité des techniciens et des figurants sont Nantais, bel hommage à une ville peu médiatisée. "Il nous semblait que c’était une ville assez intéressante qui mêle à la fois un passé industriel très fort et une campagne à proximité immédiate. On a choisi Nantes aussi parce que c’est une ville qui n’a pas forcément beaucoup été filmée." L’ambition le pousse à envisager dès maintenant une saison 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.