Avec son film publicitaire "The Seven Worlds", Ridley Scott envoie le cognac dans une autre dimension

Une grande maison de cognac a décidé de faire appel à Ridley Scott pour réaliser un clip publicitaire. Avec "The Seven Worlds" le réalisateur de "Blade Runner" et de "Gladiator" embarque le public dans une autre dimension. Le film de près de 4 minutes sera diffusé sur une chaîne américaine pendant la cérémonie des Oscars le 24 février en version raccourcie. Un clip à déguster sans modération.

Des " Duellistes" en 1977 et "Alien, le huitième passager" à "Tout l'argent du monde" quarante ans plus tard en passant par le mythique "Blade Runner" en 1982, "1492, Cristophe Collomb" en 1992 et "Gladiator" en 2000 entre autres, Ridley Scott laissera une trace profonde dans le cinéma.

Mais le réalisateur britannique, trois fois nommé aux Oscars, aime se frotter à l'univers de la publicité. Il l'avait déjà montré en 1984 avec une pub pour Apple. Cette fois, c'est la maison de cognac Hennessy qui a fait appel à lui. Ridley Scott a intitulé son film "The Seven Worlds" en référence aux sept notes gustatives du cognac. Un alcool qu'il a découvert sur place à l'invitation du commanditaire. 

Reportage France 3 Poitou-Charentes : B. Pillet / C. Guinot / J. Etienne

Pour créer son univers désertique peuplé de géants, Ridley Scott s'est inspiré des dessins de Moëbius. 

En 2016, le leader mondial de cognac avait fait appel à Nicolas Winding Refn (Drive) pour un clip mettant en avant les 7 saveurs du cognac Hennessy X.O.

Ridley Scott comme Scorsese, Spielberg ou Ritchie

A l'instar de Ridley Scott,les plus grands réalisateurs aiment depuis longtemps faire des incursions dans le monde du film publicitaire.  Pour mémoire en voici quelques preuves : Martin Scorcese avec la pub “Bleu de Chanel” en 2010. Steven Spielberg avec le jeux vidéo "E.T." en 1982.

Guy Ritchie pour BMW en 2001 ou encore Darren Aronofsky pour le parfum "La Nuit de l’Homme" d’Yves St Laurent en 2011 avec Vincent Cassel.

 

Image du clip \"The Seven Worlds\" de Ridley Scott
Image du clip "The Seven Worlds" de Ridley Scott (Ridley Scott / capture d'écran)