Avec "Nous trois ou rien", Kheiron séduit Cinemed
Révélé au grand public dans la série humoristique "Bref", Kheiron passe derrière et devant la caméra avec son premier film "Nous trois ou rien", une comédie pleine de tendresse à la fois drôle et dramatique. Le comédien réalisateur multiplie les avant-premières partout en France, invité du festival du film méditerranéen de Montpellier (Cinemed), le film a reçu un accueil chaleureux.
Reportage : G. Lefèvre / G. Spica / M. M Deligne
Une comédie dramatique au sens noble du terme
Pour raconter l’exil de ses parents qui fuient l’Iran et le régime des Mollahs, Kheiron a choisi la voie de l’humour : "Pour réussir à faire une vraie comédie dramatique dans le sens noble du terme, et passer du rire au larme". Pour interpréter les personnages secondaires porteurs de rire, il fait appel à Gérard Darmon, Zabou Breitman en encore Alexandre Astier.
Triple casquette
Auteur, réalisateur et comédien, pour ce nouveau challenge, Kheiron s'est imposé plusieurs cadres très précis. Scénario, mise en scène et jeu d'acteur lorsqu'il est sur le plateau de tournage de "Nous trois ou rien" il endosse trois rôles très distincts. "Je fais la part des choses entre l'auteur, le réalisateur et le comédien, sinon je ne m'en sors plus", souligne-t-il."Nous trois ou rien" film français de Kheiron avec Leïla Bekhti, Zabou Breitman, Kheiron, Alexandre Astier. 01h42, sortie le 4 novembre 2015
Cinemed au Corum de Montpellier du 24 au 31 octobre 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.