Avec 1,3 million d'entrées en une semaine, "Fast and Furious 9" réalise le meilleur démarrage de l'année

Le dernier film de la saga avec Vin Diesel dépasse "Black Widow" et prend la tête du box-office

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Vin Diesel de retour dans le neuvième opus, réalisé par Justin Lin, de la saga "Fast and Furious" (UNIVERSAL PICTURES - ONE RACE FI / COLLECTION CHRISTOPHEL VIA AFP)

Plus de 1,3 million de spectateurs sont allés voir Fast and Furious 9 en une semaine, le nouvel opus de la saga motorisée avec Vin Diesel. Le film a le meilleur lancement depuis la réouverture des salles en mai et est en tête du box-office français, indique mercredi 21 juillet CBO Box office.

Avec ce démarrage en trombe, le 4e meilleur de la série Fast and Furious, le film de Justin Lin domine le classement des meilleures premières semaines 2021.

Une brise cannoise a soufflé sur le box-office avec l'arrivée en 10e position de la palme d'Or Titane. L'ovni cinématographique de Julia Ducournau, furieux et parfois gore, a attiré 88.523 personnes dans 199 salles, se plaçant juste derrière le Benedetta provocateur de Paul Verhoeven, avec Virginie Efira (106 776 spectateurs pour sa deuxième semaine d'exploitation).

"Black Widow" détrôné

En haut du classement de la semaine, Fast and Furious 9 détrône Black Widow, relégué en 2e position. Le nouveau spin-off des Avengers dans lequel Scarlett Johansson incarne Natasha Romanoff, tueuse russe devenue super-héroïne, a attiré 440 689 spectateurs pour sa deuxième semaine d'exploitation.

L'affiche de "Fast and Furious 9", sorti le 14 juillet dans les salles françaises (UNIVERSAL PICTURES - ONE RACE FI / COLLECTION CHRISTOPHEL VIA AFP)

Le film d'animation Les Croods 2 : une nouvelle ère, sur la dernière marche du podium, perd une place, avec 288.149 entrées supplémentaires. Porté par Tahar Rahim et Jodie Foster, le film Désigné coupable, inspiré du combat désespéré d'un innocent, suspecté de terrorisme et emprisonné sur la base américaine de Guantanamo, entre lui directement à la 4e place.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.