Audrey Lamy : "Le film 'Rebelles' c'est Le Père Noël est une ordure chez Tarantino"

Invitée sur le plateau du magazine "20h30 le dimanche" sur France 2, la comédienne Audrey Lamy évoque son tout dernier rôle au cinéma. Elle est à l'affiche du film "Rebelles", aux côtés de Cécile de France, Yolande Moreau, Simon Abkarian. Une comédie mordante réalisée par Allan Maudit, en salles mercredi 13 mars 2019.

Audrey Lamy sur le plateau de France 2 pour son rôle dans \"Rebelles\" d\'Allan Mauduit
Audrey Lamy sur le plateau de France 2 pour son rôle dans "Rebelles" d'Allan Mauduit (France 2 / Culturebox)
Au départ, il y a une gamine rieuse qui rêve de théâtre. Alors, pour rassurer ses parents, Audrey Lamy va réussir le concours d’entrée au prestigieux Conservatoire national supérieur d’art dramatique et jouer les tragédiennes. Un accident de scooter mettra bientôt au jour sa nature comique. Car clouée au lit, elle écrit des sketches et les montre à Alex Lutz. La suite, ce sera "Dernières avant Vegas", un seule-en-scène avec une ribambelle de personnages.

Invitée sur le plateau de France 2 dans le magazine "20h30 le dimanche" pour son rôle dans "Rebelles", la comédienne répond aux questions de Thomas Sotto. Au programme révélation, chansons et surprises. 

"Rebelles c'est un Tarantino à Boulogne-sur-Mer"

Audrey Lamy est une grande admiratrice d'un certain Quentin Tarantino. Pas étonnant qu'elle se soit coulée parfaitement dans son rôle de "Rebelles". Le nouveau film d'Allan Mauduit comporte de nombreuses références au réalisateur américain. "Rebelles c'est un Tarantino à Boulogne-sur-Mer", lance d'entrée de jeu Audrey Lamy à propos du film. Une comédie tranchante sur la société, avec un savant mélange des genres. "Il y a du polar, du western, de la comédie et plein de petites choses extrêmement bien maîtrisées et équilibrées par Allan Mauduit, un réalisateur dément !", assure-t-elle. Dans "Rebelles", la comédienne incarne une ouvrière qui travaille dans une conserverie du Pas-de-Calais. Galère, petites magouilles, la comédie acide réunie Cécile de France et Yolande Moreau. 

"J'adore le karaoké !"

Audrey Lamy aime les gens vrais comme ses amis Manu Payet, Alex Lutz ou Corinne Masiero à qui elle décerne le "César de la plus grande Rebelle". Elle aime aussi chanter et dès qu'elle le peut, pousse la chansonnette. Interpellée par Thomas Sotto sur sa grande passion du karaoké, elle interprète en direct le succès de Larousso "Tu m'oublieras". 

"Rebelles" film français d'Allan Mauduit avec Audrey Lamy, Cécile de France, Yolande Moreau et Simon Abkarian - sortie le 13 mars 2019 - durée 01h27

Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager. C'est là que leurs ennuis commencent...