Au ciné cette semaine, traders en crise, mère angoissée et potes déprimés

De la comédie au thriller, FTVi passe en revue cinq nouveaux films à l'affiche ce mercredi.

\"Margin Call\", avec notamment Demi Moore (au c.), ou la fuite en avant de traders sans scrupule.
"Margin Call", avec notamment Demi Moore (au c.), ou la fuite en avant de traders sans scrupule. (MOVIESTORE / REX / SIPA)

Une mère traumatisée sur le fil du rasoir, des traders proches de la crise (de nerfs), une doctoresse parano et des potes en veux-tu en voilà : FTVi a sélectionné pour vous cinq films qui sortent ce mercredi 2 mai. 

• Si pour vous, c'est les copains d'abord

Dépression et des potes, d'Arnaud Lemort, avec Fred Testot, Arié Elmaleh, Jonathan Lambert...

Aura-t-il le même succès ? Après Omar Sy dans Intouchables, c'est au tour de Fred Testot (sa moitié du "Service après-vente" de Canal+) de s'afficher sur grand écran. Pour l'occasion, il incarne Franck, la trentaine, fiancé... mais en pleine dépression. Sa bande de copains n'hésite pas à se mobiliser pour l'aider à remonter la pente à coups de blagues et de situations potaches. 

• Si pour vous, l'argent a une odeur

Margin Call, de J. C. Chandor, avec Kevin Spacey, Demi Moore, Zachary Quinto, Penn Badgley...

En pleine crise économique, le réalisateur J. C. Chandor choisit de nous raconter la dernière journée d'une équipe de traders, cyniques et sans pitié, à la veille du krach boursier de l'automne 2008. Dans ce huis clos new-yorkais, chacun va tout faire pour sauver sa peau. Et écraser ses adversaires semble être la solution adéquate. Réalisé en treize jours avec moins de 2,25 millions d'euros, Margin Call a été nommé aux Oscars. Question d'actualité ?

• Si pour vous, la famille c'est sacré

Babycall, de Pal Sletaune, avec Noomi Rapace, Kristoffer Joner...

Changement d'ambiance avec ce film norvégien tendance thriller psychologique, où l'on retrouve Noomi Rapace, révélée par son rôle de Lisbeth Salander dans la saga Millénium. Fuyant un ex-mari violent, Anna emménage dans un nouvel appartement avec son fils de 8 ans. Mère poule angoissée et traumatisée, elle investit dans un babyphone afin de garder un œil et une oreille sur lui. Mais l'appareil capte les bruits d'autres domiciles, et notamment des cris d'enfant... 

• Si pour vous, 1999 c'était hier

American Pie 4, de Jon Hurwitz, avec Jason Biggs, Alyson Hannigan, Seann William Scott...

Treize ans après, le casting original d'American Pie est de retour pour un quatrième opus. Malgré un premier gros succès au box-office (plus de 175 millions d'euros de recettes), les nombreuses suites de la comédie culte, avec de parfaits inconnus, ont fait flop sur flop. Qui se souvient d'American Pie : String Academy ou American Pie : Sex Commandement ? Mais cette fois, cette all-stars réunion a un prix : Jason Biggs et Seann William Scott auraient touché pas moins de 3,82 millions d'euros pour reprendre leur rôle de Jim et Stifler…

• Si pour vous, la paranoïa est un vilain défaut

Barbara, de Christian Petzold, avec Nina Hoss, Ronald Zehrfeld, Mark Waschke...

Berlin-Est. Eté 1980. Barbara est médecin pédiatre. Soupçonnée par la Stasi de vouloir passer à l'Ouest, elle est mutée dans un hôpital de campagne. Rapidement, la femme est intriguée par le comportement du médecin-chef, André. Amoureux ou espion ? Ce drame sentimentalo-paranoïaque a reçu l'Ours d'argent au dernier festival de Berlin.