Au ciné cette semaine : slip de bain, fête du slip et slip apparent

Qu'aller voir au cinéma cette semaine ? Les sages conseils de la rédaction de FTVi.

Supertürk, le cousin turc méconnu de Superman.
Supertürk, le cousin turc méconnu de Superman. (IZ PRODÜKSIYON)

Des superhéros en tenue moulante, encore des superhéros en tenue moulante, mais aussi des anti-héros en costard ou en jaune et noir. Petite sélection des films qui sortent mercredi 25 avril. 

• Si vous êtes plutôt tendu du slip

Tyrannosaur, de Paddy Considine, avec Peter Mullan, Olivia Colman, Eddie Marsan…

Joseph casse tout autour de lui. Il vit dans un quartier triste de Glasgow, en Ecosse, boit des litres d’alcool et passe ses nerfs sur un chien qui n'a rien demandé de tel. Un jour, il rembarre une gentille femme qui tente de lui venir en aide, avant de se rendre compte qu’elle est brutalisée par son mari… Cette plongée dans les bas-fonds de l’âme humaine a été récompensée au festival américain du cinéma indépendant de Sundance.


• Si vous vous demandiez qui porte la culotte

Avengers, de Joss Whedon, avec RobertDowney Jr, Scarlett Johansson, Samue L. Jackson…

Thor, Iron Man, Captain America, Hawkeye, Hulk ou Black Widow réunis dans une même équipe ? La mission est de taille : empêcher la destruction du monde. Du coup, six héros ne sont pas de trop. La version comics remonte à 1963, mais il a fallu attendre 50 ans pour en voir l’adaptation au cinéma. Et sans Spiderman, présent dans les comics, mais propriété de Sony pour le grand écran… Chienne de vie.



• Si vous êtes plutôt fête du slip

Les vacances de Ducobu, de Philippe de Chauveron, avec Elie Semoun, Helena Noguerra, Joséphine de Meaux…

Finies les looongues heures de cours, c'est les vacances pour l'élève Ducobu ! Mais l’affreux professeur Latouche ne compte pas passer l'été à la maison. Pas de chance pour Ducobu : ils ont choisi le même camping. Heureusement que le cancre le plus célèbre de la BD tombe sur une carte au trésor, histoire que les vacances ne tournent pas à la classe d’été intensive.

 

• Si vous êtes plutôt slip par dessus le pantalon

Supertürk, de et avec Tamer Karadağlı, Arzu Balkan, Suna Keskin…

Supertürk, vous connaissez ? C’est le cousin turc de Superman. Dans ce film, les parents de l'homme aux collants bleus n’ont pas envoyé un mais deux enfants depuis la planète Krypton. L’un a atterri aux Etats-Unis et fut incarné par Christopher Reeves et Brandon Routh, tandis que l’autre a été injustement maintenu dans l’oubli. Jusqu'à aujourd'hui.