Cet article date de plus de dix ans.

Au ciné cette semaine : Gaulois expatriés, alligators et bimbos

FTVi vous aide à faire votre choix parmi les films en salles à partir de ce mercredi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Edouard Baer et Gérard Depardieu, sur le tournage du film "Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté", en salles le 17 octobre 2012. (JEAN-MARIE LEROY / WILD BUNCH DISTRIBUTION)

CINEMA – Large choix dans les salles obscures ! Vous pourrez commencer la semaine avec les héros d'Uderzo et de Goscinny et la terminer dans les marécages de Floride. FTVi a sélectionné quatre films parmi les sorties de ce mercredi 17 octobre. 

Si vous êtes tombés dedans lorsque vous étiez petit

Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté, de Laurent Tirard, avec Gérard Depardieu, Edouard Baer, Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, Guillaume Gallienne...

L'heure est grave, en cette année 50 avant Jésus-Christ. L'île de Brittania, au large des côtes gauloises, est sur le point de céder face à l'armée de Jules César. Un dernier petit village tient tête aux forces romaines, mais il est sur le point de craquer.

Heureusement, il paraît qu'une autre bourgade, en Gaule, produit un breuvage magique qui fait des miracles contre les Romains. Et si en plus Astérix et Obélix se chargent de la livraison, les Bretons ont de quoi garder espoir. Aux manettes de ce nouvel épisode, on trouve Laurent Tirard, déjà réalisateur du Petit Nicolas (2010) et de Molière (2007).

 Si vous avez peur de l'engagement

Bachelorette, de Leslye Headland, avec Kirsten Dunst, Rebel Wilson, Lizzy Caplan, Isla Fisher...

Regan, Gena et Katie ont les nerfs. Leur amie Becky, dont elles se moquaient en permanence à l'époque du lycée, est la première à se faire passer la bague au doigt. Malheureusement pour la future mariée, son enterrement de vie de jeune fille va ressembler davantage au film Very Bad Trip qu'à une tranquille soirée entre copines. 

Si vous aimez les thrillers moites

Paperboy, de Lee Daniels, avec Nicole Kidman, Matthew McConaughey, Zac Efron...

A la fin des des années 60, dans un bled de Floride, aux Etats-Unis, un reporter et son acolyte enquêtent sur un chasseur d'alligators. L'homme a été condamné à mort et, appâtés par Charlotte (Nicole Kidman en bimbo torride), les deux partenaires tentent de prouver son innocence.

Lors de la présentation du film à Cannes, les scènes olé olé de l'ex de Tom Cruise en blonde décolorée ont suscité l'émoi des festivaliers.

Si vous aimez les aventures humaines

La Pirogue, de Moussa Touré, avec Souleymane Seye Ndiaye, Laïty Fall, Malamine Drame...

Ce n'est pas souvent qu'un film africain se fraye un chemin jusqu'aux salles françaises. Le réalisateur sénégalais Moussa Touré dresse le calvaire de migrants clandestins.

Trente à bord d'une pirogue, ils tentent de rallier depuis une banlieue de Dakar les Canaries espagnoles. A la barre, un jeune pêcheur de 30 ans contraint de mener sa cargaison humaine jusqu'aux plages européennes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.