Cet article date de plus de huit ans.

Au ciné cette semaine : des maris en chasse, des loups affamés, une proie de secte

FTVi a sélectionné cinq films parmi les sorties de mercredi. Au menu, l'inévitable Jean Dujardin, en couleurs cette fois, Tom Hanks fantôme, une plongée dans la Savoie ouvrière...

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
L'affiche du film "Les Infidèles", avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche. (MARS DISTRIBUTION)

Des maris infidèles, une épopée dramatique dans le grand froid, un documentaire sur l'histoire ouvrière de la Savoie... FTVi a choisi cinq films parmi ceux qui sortent en salles mercredi 29 février.

• Si vous n'êtes pas lassé de voir Jean Dujardin 

Les Infidèles, de Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Michel Hazanavicius, Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Eric Lartigau, Alexandre Courtès, avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Alexandra Lamy...

Il ne s'agit pas d'un film mais d'une série de sept courts-métrages. Au programme, l'infidélité masculine sous toutes ses coutures, interprétée, scénarisée, produite et même en partie réalisée par le duo Jean Dujardin - Gilles Lellouche. Après la polémique provoquée par les affiches du film début février, les deux complices sont attendus au tournant.

 

Si vous avez eu un coup de cœur pour Billy Elliot

Extrêmement fort et incroyablement près, de Stephen Daldry, avec Tom Hanks, Sandra Bullock, Thomas Horn... 

11 septembre 2001. Le père d'Oskar (Tom Hanks) trouve la mort dans les attentats du World Trade Center. Dans les affaires du défunt, Oskar découvre une clé. Il se met alors en quête de la serrure correspondante, persuadé que son père lui a laissé un message, quelque part dans la ville... En adaptant un roman de Jonathan Safran Foer, Stephen Daldry signe son quatrième film en dix ans, après Billy Elliot, The Hours et The Reader.

Si vous n'êtes pas refroidi par les films catastrophes

Le Territoire des loups, de Joe Carnahan, avec Liam Neeson, Dallas Roberts, Franck Grillo...

Les territoires glacés et reculés de l'Alaska... Le décor du nouveau film de Joe Carnahan est pour le moins angoissant. Liam Neeson y incarne John Ottway, un employé d'une entreprise de forage chargé de protéger le site contre les animaux sauvages. La mission se complique lorsque le vol qui doit ramener les travailleurs vers Anchorage s'écrase au milieu de nulle part. Le reste est dans le titre…

Si vous vous voulez faire connaissance avec la 3e Olsen

Martha Marcy May Marlene, de Sean Durkin, avec Elizabeth Olsen, John Hawkes, Sarah Paulson...

Après deux ans au sein d'une secte des montagnes Catskill, Martha prend la fuite et trouve refuge chez sa sœur aînée. Mais la jeune femme, incapable de raconter à ses proches ce qu'elle a vécu, n'est pas sortie d'affaire... Interprète principale du film, la petite sœur des jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen fait une première apparition remarquée au cinéma.

• Si, comme les candidats à la présidentielle, vous voulez visiter des usines

De mémoires d'ouvriers, de Gilles Perret, avec Michel Etievent , Mino Faïta, Henri Morandini...

Lejaby, Petroplus, ArcelorMittal, SeaFrance... Les usines menacées et leurs ouvriers sont au cœur de la campagne présidentielle. Le réalisateur Gilles Perret apporte sa contribution au débat en retraçant l'histoire ouvrière de la Savoie, son département d'origine. Pendant près d'une heure vingt, travailleurs d'hier et d'aujourd'hui racontent la lente dégradation de leurs conditions de travail.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.