Cet article date de plus de neuf ans.

Au ciné cette semaine : chasse, vampires et traditions

Thriller, action, romance, chacun devrait trouver son compte dans ces cinq films sélectionnés par francetv info parmi les sorties du 14 novembre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Robert Pattinson et Kristen Stewart dans "Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie", sorti le 14 novembre 2012 en France. (SUMMIT ENTERTAINEMENT)

CINEMA - L’événement de la semaine pour tous les ados, c’est évidemment la sortie en salle du dernier volet de la série Twilight. Mais que les autres se rassurent : thriller, action, romance, chacun devrait trouver son compte dans ces cinq films sélectionnés par francetv info parmi les sorties du mercredi 14 novembre.

Si vous êtes un mordu des vampires

Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie, de Bill Condon,
avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner

Bella, devenue mère et vampire, s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie avec le soutien d’Edward. Mais, à peine née, leur enfant est menacée par le clan Volturi. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement. 

Si le suspense ne vous empêche pas de penser

La Chasse, de Thomas Vinterberg, avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Annika Wedderkopp

Présenté à Cannes en mai, le film a valu à son acteur principal, le Danois Mads Mikkelsen, alias le méchant dans le James Bond Casino Royale, le prix d'interprétation masculine. Lucas, 40 ans, se retrouve accusé d'abus sexuel sur une fillette de 5 ans fréquentant le jardin d'enfants où il travaille. Très vite, l’hystérie collective s’empare de son entourage. 

 Si vous voulez vous prendre pour un policier de LA

End of Watch, de David Ayer, avec Jake Gyllenhaal, Michael Peña et America Ferrera

Tourné comme un documentaire, le film raconte l’histoire de Brian Taylor et Mike Zavala, jeunes officiers de police dans les rues les plus dangereuses de Los Angeles.  Ils n'hésitent pas à franchir les limites de la légalité pour accomplir leurs missions, et entre deux montées d’adrénaline, leur amitié se forge. Interdit aux moins de 12 ans.

Si vous êtes politico-compatible avec les années 1970

Après mai, d’Olivier Assayas, avec Clément Métayer, Lola Creton, Félix Armand

Jeune lycéen, Gilles est pris dans l’effervescence politique et créatrice des  années 1970. De rencontres amoureuses en découvertes artistiques, de Paris à Londres en passant par l’Italie, Gilles et ses amis sont pris dans les tiraillements de leur époque, entre engagement radical et  aspirations plus personnelles. Un film certainement très proche de l’histoire de son réalisateur, Olivier Assayas.

Si "Roméo et Juliette" vous semble trop classique

Rengaine, de Rachid Djaïdani, avec Slimane Dazi, Sabrina Hamida, Stéphane Soo Mongo

Dans le Paris d’aujourd’hui, Dorcy, noir et chrétien, aime Sabrina, maghrébine et musulmane. Leur amour insouciant est rapidement mis à l’épreuve des tabous et des traditions. Les frères de la jeune femme, au premier rang desquels l’aîné Slimane, s’opposent à cette union, tout comme la mère du jeune homme.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.