Au ciné cette semaine, "bad boys" et mauvaises fréquentations

FTVi a sélectionné cinq films qui sortent mercredi. Pour vivre les hauts et les bas d'un espion, d'une star montante du cinéma français et d'adolescents aux amours contrariées.

Dans \"JC comme Jésus Christ\", Jean-Christophe Kern, joué par Vincent Lacoste, a gagné la Palme d\'or à 15 ans, un Cesar à 16 et s\'apprête à passer le bac.
Dans "JC comme Jésus Christ", Jean-Christophe Kern, joué par Vincent Lacoste, a gagné la Palme d'or à 15 ans, un Cesar à 16 et s'apprête à passer le bac. (MK2 DIFFUSION)

Suivre la vie d'un espion, d'un acteur de ciné en devenir, d'une jeune femme à la recherche de mauvais garçons, les sentiments amoureux de deux adolescentes iraniennes et d'un préado italien : c'est ce que vous propose FTVi à travers sa sélection de films qui sortent en salles mercredi 8 février.

• Si vous avez envie de jouer les agents secrets

La Taupe, de Tomas Alfredson, avec Gary Oldman, Mark Strong, John Hurt...

Adapté d'un roman d'espionnage de John Le Carré, le film plonge le spectateur dans l'atmosphère de la guerre froide dans les années 1970, période charnière entre la "détente" et la "guerre fraîche". Les services secrets britanniques sont, comme ceux des autres pays, en alerte maximum. Ils pensent qu'un agent double soviétique s'est infiltré au sein du MI6. D'abord mis sur la touche, l'agent George Smiley, interprété avec brio par Gary Oldman, va tenter de découvrir qui se cache derrière cet espion.

• Si vous avez envie de vous moquer (gentiment) du cinéma français

JC comme Jésus Christ, de Jonathan Zaccaï, avec Vincent Lacoste, Elsa Zylberstein, Aure Atika...

L'histoire d'un adolescent pas comme les autres : c'est ainsi que se résume le film. Il s'agit en fait d'un faux documentaire sur la vie de Jean-Christophe Kern, dit JC, qui a remporté la palme d'or à 15 ans, un Cesar à 16 et s'apprête à passer le bac. La comédie insolite caricature une star montante dans le cinéma français. Un premier rôle fait sur mesure pour Vincent Lacoste, trois ans après Les Beaux Gosses, le film de Riad Sattouf qui l'a révélé.

• Si vous avez envie de découvrir des amours cachées en Iran 

En Secret, de Maryam Keshavarz, avec Nikohl Boosheri , Sarah Kazemy , Reza Sixo Safai... 

En Iran, deux adolescentes, Atafeh et sa meilleure amie Shireen, fréquentent les soirées branchées du Téhéran underground. Elles essaient de profiter au mieux de leur jeunesse quand Mehran, le frère et complice d'Atafeh, devient membre de la police des mœurs. Alors qu'il désapprouve sévèrement leur besoin de liberté, Mehran tombe amoureux de Shireen. Mais les deux jeunes filles éprouvent une attirance réciproque, inavouable et interdite. Le film a été tourné au Liban par une cinéaste iranienne exilée aux Etats-Unis.

• Si vous voulez (re)plonger dans de premières passions ensoleillées

Jeux d'été, de Rolando Colla, avec Alessia Barela, Monica Cervini, Giorgio Gobbi...

En Italie, au camping de Maremme en Toscane. Le temps d'un été, Nic, 12 ans, va découvrir ses premiers sentiments amoureux pour Marie. La préadolescente, elle, est tourmentée par l'abandon par son papa, qu'elle ne connaît pas. Nic est aussi meurtri par la violence que son père inflige à sa mère. Le long métrage revient ainsi sur les sentiments qui animent ces deux familles italiennes.

• Si vous avez des fourmis dans les jambes

Recherche bad boys désespérément, de Julie Anne Robinson, avec Katherine Heigl, Jason O'Mara, Daniel Sunjata...

Les mauvais garçons, Stéphanie Plum les cherche ! Alors qu'elle vient de se faire licencier de son boulot de vendeuse de lingerie, elle parvient à convaincre son cousin de l'engager comme chasseuse de primes. Stéphanie se lance aux trousses de Joe Morelli. Cet ancien flic suspecté de meurtre a aussi eu le mauvais goût de la séduire avant de la plaquer lorsqu'elle était au lycée. Une comédie américaine qui cherche à faire rire en multipliant les situations cocasses.