Arnold Schwarzenegger : "Je me suis construit aux États-Unis"

Mister Univers, gouverneur de Californie, militant conte le réchauffement climatique, star de Hollywood… Arnold Schwarzenegger revient sur ses multiples vies à l'occasion de la sortir de "Terminator Genysis".

FRANCE 2

A l'occasion de la sortie mercredi 1er juillet du film "Terminator Genisys", Laurent Delahousse a reçu dimanche 21 juin sur le plateau de France 2 Arnold Schwarzenegger. "Je suis né en Autriche, mais je me suis construit aux États-Unis", assure l'acteur qui reprend son rôle mythique, mais qui a également été Mister Univers, gouverneur de Californie, et qui lutte maintenant contre le réchauffement climatique. "Je suis absolument convaincu que l'Amérique est la terre des opportunités. Je n'aurai pas pu avoir cette carrière en Autriche, ou ailleurs en Europe, ou dans le monde. Les États-Unis sont un lieu très particulier", explique ainsi le comédien.

"Ma carrière a décollé"

"Terminator a été le personnage le plus important que j'ai joué au cours de ma carrière au cinéma (…). C'est devenu un des meilleurs films de l'année, et ensuite ma carrière a décollé, et ainsi de suite", se souvient Arnold Schwarzenegger, qui "a dû s'entraîner très dur", pour "avoir le même gabarit qu'en 1984", lors du tournage du premier "Terminator"
 
Le JT
Les autres sujets du JT