Animation : "Croc-Blanc", la nouvelle production d'Angoulême

La ville d'Angoulême (Charente) est devenue une véritable référence en matière d'image. On y trouve des structures spécialisées comme des studios d'animations. Une nouvelle production, "Croc-Blanc", inspirée de l'oeuvre de Jack London, va sortir au cinéma.

France 3

L'animation française se plaît à Angoulême (Charente). Dans un studio, une gymnastique un peu spéciale a lieu sous le regard de 32 caméras. Un comédien est équipé d'une vingtaine de capteurs sur le corps. Le studio SolidAnim fait partie des deux seuls en France a utiliser la technique de la "motion capture optique".

Une ville devenue référence

C'est cette technique qui a été utilisée pour le film "Croc-Blanc". Ce dessin animé long-métrage est né à Angoulême, une ville devenue référence dans le domaine. Certaines productions comme "Ma vie de Courgette" ou "La Tortue rouge" ont même remporté des récompenses. Des succès et une véritable économie pour le territoire, tant au niveau des entreprises que de l'emploi. "Croc-Blanc" sort ce mercredi 4 avril dans 500 salles en France, en attendant d'autres productions fabriquées à Angoulême.

Le JT
Les autres sujets du JT
croc blanc angouleme
croc blanc angouleme (France 3)