Cet article date de plus de neuf ans.

"Alceste à bicyclette" Luchini et Wilson jouent avec Molière

Fabrice Luchini et Lambert Wilson interprètent "Alceste à bicyclette", le film de Philippe Le Guay qui sort le 16 janvier 2013. L'histoire de deux comédiens, le second tentant de ramener le premier vers la profession qu'il a abandonnée pour se retirer sur l'île de Ré. Les deux hommes se retrouvent autour du Misanthrope, la pièce de Molière dont Alceste est le personnage central.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Fabrice Luchini et Lambert Wilson dans "Alceste à bicyclette"
 (DR)
Fabrice Luchini avait déjà été le personnage principal d'un film de Philippe Le Guay. "Les femmes du 6e étage" racontait l'histoire d'un bourgeois des années 60 qui découvrait la vie grâce aux bonnes qui vivaient au dernier étage de son immeuble, sous les toits. Il y découvrait la vie mais aussi l'amour.
Cette fois, Luchini est chez lui. Il est un comédien qui vit sur l'île de Ré. Comme lui. Sauf que ce comédien là est retiré de la scène. Tout l'enjeu du film consiste en ce défi : le personnage interprété par Lambert Wilson, un comédien aussi, réussira-t-il à remener son ami sur les planches. Tout se passe autour du "Misanthrope" et des personnages d'Alceste et de Philinte. "Le Misanthrope", la pièce référence de Luchini.
Sur les écrans français le 16 janvier 2013

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.