Mort d'Alain Delon : son chien Loubo ne sera finalement pas euthanasié

En 2018, Alain Delon avait déclaré qu'il voulait que son chien soit euthanasié s'il mourait avant lui. Le malinois de 11 ans restera finalement en vie, auprès des enfants de l'acteur.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Alain Delon au festival de Cannes, le 19 mai 2019. (BOESL / DPA VIA MAXPPP)

Le chien d'Alain Delon, Loubo, ne sera finalement pas euthanasié après la mort de son maître, a appris France Inter, mardi 20 août, auprès de la Fondation Brigitte Bardot. Dans une interview à Paris Match en 2018, l'acteur avait affirmé qu'il voulait que son malinois soit euthanasié au moment de sa mort. "Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que savoir qu’il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances", avait déclaré Alain Delon. Cette déclaration avait provoqué la mobilisation de plusieurs associations, dont la SPA et 30 millions d'amis.

Le chien de 11 ans restera finalement en vie, auprès des enfants d'Alain Delon, rapporte la fondation de celle qui fut une grande amie du comédien, Brigitte Bardot. L'association de défense des animaux a obtenu l'assurance de la famille Delon que Loubo continuera à vivre dans sa maison de Douchy, dans le Loiret. Alain Delon avait d'ailleurs adopté son chien auprès de la Fondation Brigitte Bardot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.