Mort d’Alain Delon : les relations de l’acteur avec la presse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Mort d’Alain Delon : les relations de l’acteur avec la presse
Mort d’Alain Delon : les relations de l’acteur avec la presse Mort d’Alain Delon : les relations de l’acteur avec la presse (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Benzina, N. Poitevin, A. Truchat, S. Pichavant, A. Burla, J. Cohen-Olivieri
France Télévisions
Alain Delon entretenait un rapport particulier avec la presse. L’acteur scrutait tous les articles qui parlent de lui, n’hésitant pas à prendre son téléphone pour téléphoner aux journalistes.

Alain Delon a toujours été un animal médiatique, difficile à dompter. Fascinant, charmant et intriguant, tous espéraient lui poser la question capable de lui faire fendre l’armure. Le journal Paris Match l’a interviewé plus d’une cinquantaine de fois. "C’était un challenge. Il fallait vraiment gravir la montagne et être équipé (…) en confiance", se souvient Alain Genestar, l’ancien directeur du magazine. 

Méfiance envers les journalistes

Si Alain Delon cherchait aussi le regard médiatique, tout en s’en méfiant, surtout quand il sentait poindre la critique. En 1990, Télérama publiait une interview choc, intitulée "Mon ange, vous ne comprenez rien". Une rencontre houleuse avec l’acteur, qui n’avait pas apprécié l’article et envoyé en cadeau à la journaliste, Fabienne Pascaud, un bouquet de fleurs dont "il ne restait que des tiges hérissées d’épines". Un journal a toutefois toujours ressenti l’affection d’Alain Delon : Le Parisien, que sa mère achetait quand il était enfant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.