Mort d'Alain Delon : la fille de l'acteur, Anouchka Delon, s'exprime pour la première fois depuis sa disparition

"Papa, je t'aime, papa", a notamment écrit la fille de la star sur Instagram lundi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le comédien Alain Delon et sa fille Anouchka, le 19 mai 2019 au Festival de Cannes (Alpes-Maritimes). (ALBERTO PIZZOLI / AFP)

Elle ne s'était pas exprimée publiquement depuis la mort de son père, le dimanche 18 août. Anouchka Delon, la fille de l'acteur Alain Delon, lui a rendu hommage sur le réseau social Instagram lundi, à travers la publication de deux images et d'un texte court. 

"Je te garderai sur mon cœur. Pour faire s'envoler ma peur. Surtout ne dis rien, ne dis rien, je suis trop bien… là… Je t'aime, tu sais, toi seul, tu sais, écrit Anouchka Delon. Je ne pourrai jamais… jamais vivre sans toi. Je t'aime, et toi ?" "Papa, je t'aime, papa", poursuit la fille du géant du cinéma, mort à l'âge de 88 ans. 

La mort de la star a provoqué une vague de réactions et d'hommages à travers le monde. Monument du cinéma, Alain Delon a été inhumé dans l'intimité, samedi, dans la chapelle de sa propriété de Douchy (Loiret). Une centaine d'admirateurs s'étaient rassemblés devant les grilles du domaine pour lui rendre un dernier hommage. Conformément aux volontés du défunt, la cérémonie a été célébrée en petit comité par Jean-Michel Di Falco, 82 ans, ancien évêque de Gap et longtemps considéré comme l'aumônier des célébrités. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.