Cet article date de plus de quatre ans.

En images Cannes 2019 : Alain Delon, Adèle Haenel et Céline Sciamma sur le tapis rouge du Festival

Article rédigé par Manon Botticelli
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min

La soirée a été riche sur la Croisette avec la projection des films Une vie cachée de Terrence Malick et Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma, ainsi que la remise de la Palme d'or d'honneur à Alain Delon. 

Ce 19 mai, Alain Delon est la star de Cannes. Alors que l'acteur a toujours eu des relations tourmentées avec le Festival, c'est l'heure de la réconciliation : il reçoit ce soir une Palme d'or d'honneur, en hommage à sa longue et riche carrière. Une distinction qui a suscité la polémique plus tôt dans la semaine. Une association a publié le 13 mai une pétition dénonçant des propos "homophobes, racistes et misogynes" de l'acteur. 

L'équipe du film Portrait de la jeune fille en feu a foulé le tapis rouge, avec notamment la réalisatrice Céline Sciamma accompagnée des actrices Noémie Merlant et Adèle Haenel. Une vie cachée de Terrence Malick a également amené son lot de célébrités. 

Alain Delon arrive à la cérémonie de remise de sa Palme d'or d'honneur, célébrant l'ensemble de sa carrière. Plus tôt dans la semaine, une association a publié une pétition qui dénonce ce prix, reprochant à l'acteur des propos "homophobes, racistes et misogynes". "On m'aime ou on ne m'aime pas. Mais on ne peut pas contester ma carrière.", a réagit Alain Delon dans les colonnes du Figaro.  (VALERY HACHE / AFP)
L'acteur est arrivé aux côtés de sa fille, Anouchka Delon, également actrice et comédienne. (VALERY HACHE / AFP)
La mannequin suédois Elsa Hosk arrive sur le tapis rouge du film Une vie cachée avec une robe aux couleurs printanières.  (VALERY HACHE / AFP)
Le réalisateur allemand Werner Herzog est venu assister à la projection du nouveau film de Terrence Malik, accompagné de sa femme Lena Herzog. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)
L'actrice italienne Valeria Golino, la productrice Bénédicte Couvreur et l'actrice française Noémie Merlant quittent le palais des Festivals après une projection visiblement émouvante.  (ALBERTO PIZZOLI / AFP)
La réalisatrice Céline Sciamma accompagne les actrices Adele Haenel et Luana Bajrami pour la projection de leur film Portrait de la jeune fille en feu, en compétition pour la Palme.  (VALERY HACHE / AFP)
L'actrice australienne Valérie Pachner et l'acteur allemand August Diehl arrivent tout sourire à la projection du film Une vie cachée, dans lequel ils se donnent la réplique. (VALERY HACHE / AFP)
L'acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz est venu voir La vie cachée à Cannes.  (VALERY HACHE / AFP)
L'actrice indienne Aishwarya Rai Bachchan s'est vêtue d'une robe d'inspiration futuriste pour la montée des marches.  (ALBERTO PIZZOLI / AFP)
La star de téléréalité Nabila Benattia et son mari Thomas Vergara se rendent à la projection du film de Terrence Malick.  (SEBASTIEN NOGIER / EPA)
Anais Demoustier présente une tenue scintillante pour cette sixième soirée de Festival.  (ANTHONY HARVEY/REX/SIPA / SHUTTERSTOCK)
Les personnages du Gendarme de Saint-Tropez ont conduit sur la promenade de la Croisette.  (LOIC VENANCE / AFP)

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.