Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Weinstein : la contre-attaque

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 21 min.
Complément d'enquête. Weinstein : la contre-attaque
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis le scandale Weinstein, qu'est-ce qui a changé dans l'industrie du cinéma ? L'ancien producteur encourt une peine de prison à vie pour des agressions sexuelles sur des actrices. Comment organise-t-il sa défense ? De Cannes à New York et Los Angeles, "Complément d'enquête" sur une contre-attaque. 

C'est l'affaire Harvey Weinstein qui a lancé le mouvement #MeToo. Le célèbre producteur de cinéma encourt désormais une peine de prison à vie pour des agressions sexuelles sur des actrices. Fin 2017, des dizaines de célébrités ont décidé de parler après des décennies de silence. Le magazine a enquêté sur la Croisette, terrain de chasse du magnat hollywoodien déchu.

Le "bad guy" d'Hollywood

A New York, l'heure du jugement approche. Cela fait maintenant un an que le procureur prépare ses accusations pour boucler son enquête. A quelques mois de son procès, dont la date a été reportée au 9 septembre 2019, comment Harvey Weinstein organise-t-il sa défense ? Comment vit-il ? Est-il ruiné ? Et depuis le scandale, qu'est ce qui a changé dans l'industrie du cinéma ? "Complément d'enquête" est parti aux Etats-Unis sur les traces du "bad guy" d'Hollywood. 

Un reportage de Laure Pollez, Guillaume Marque et Max Paquereau diffusé dans "Complément d'enquête" le 23 mai 2019.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Harvey Weinstein

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.