Pour se défendre, Harvey Weinstein a choisi Benjamin Brafman, l'ancien avocat de DSK

A 69 ans, Benjamin Brafman est célèbre pour avoir défendu le rappeur Puff Daddy, Michael Jackson ou Dominique Strauss-Kahn, accusé de viol en 2011 par une employée de l'hôtel Sofitel de New York.

L\'avocat Benjamin Brafman, le 21 juin 2017, à New York.
L'avocat Benjamin Brafman, le 21 juin 2017, à New York. (BRENDAN MCDERMID / REUTERS)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une star du barreau de New York pour défendre Harvey Weinstein. Le producteur hollywoodien visé par une centaine d'accusations d'agressions sexuelles et de viols a choisi Benjamin Brafman comme avocat, a indiqué, jeudi 9 novembre, sa porte-parole.

A 69 ans, Benjamin Brafman est l'un des avocats les plus célèbres des Etats-Unis. Il est particulièrement connu pour avoir défendu le rappeur Puff Daddy, Michael Jackson et Dominique Strauss-Kahn, accusé de viol en 2011 par une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de New York. Outre Benjamin Brafman, le magnat de Hollywood est représenté par l'avocate Blair Berk, qui a quant à elle défendu Mel Gibson, Britney Spears ou Lindsay Lohan.

Plusieurs médias ont rapporté, mardi, que le procureur de Manhattan s'apprêtait à présenter à un grand jury les éléments à charge concernant Harvey Weinstein, en vue d'une possible inculpation. Le dossier porte sur les accusations de l'actrice new-yorkaise Paz de la Huerta, qui a affirmé avoir été violée à deux reprises par le producteur en 2010. Des enquêtes sont également en cours à Londres et Los Angeles. Depuis les premières révélations, début octobre, Harvey Weinstein a été accusé par plus de cent femmes.