Le frère d'Harvey Weinstein, Bob Weinstein, soupçonné de harcèlement sexuel à son tour
Une productrice a accusé le co-fondateur de la Weinstein Company de lui avoir fait des avances à de nombreuses reprises.
Des avances répétées, des invitations à des dîners privés... La scénariste et productrice Amanda Segel a accusé Bob Weinstein, le frère d'Harvey Weinstein, de harcèlement sexuel, mardi 17 octobre.
Dans un article de Variety (en anglais), la productrice de la série The Mist raconte comment le cofondateur de la Weinstein Compagny (TWC) lui a adressé à plusieurs reprises des réflexions inappropriées avant de l'inviter à plusieurs dîners privés. Le producteur l'aurait également invitée à rejoindre sa chambre d'hôtel lors du tournage de la série à Los Angeles.
Bob Weinstein réfute les accusations
Ces agissements auraient débuté en 2016 et auraient duré trois mois avant que l'avocat d'Amanda Segel n'intervienne et ne prévienne la Weinstein Company (TWC). L'avocat en question, David Fox, aurait informé les dirigeants de l'entreprise qu'Amanda Segel quitterait la série The Mist si le producteur ne cessait pas ses agissements.
Si vous dites 'non' à un rendez-vous galant, la personne devrait passer à autre chose. Bob Weinstein, lui, a continué de me parler de son envie d'être mon ami. Il ne voulait pas d'amitié, il voulait plus que ça.
Amanda Segelà Variety
Le représentant du producteur a réfuté les allégations d'Amanda Segel et a confirmé que celle-ci avait dîné avec Bob Weinstein à Los Angeles en 2016. "Il nie toute allégation selon laquelle il s'est comporté de manière inappropriée au dîner ou après. Il est très regrettable qu'une telle déclaration ait été faite." L'un des avocats du producteur, Bert Fields, a également réfuté cette accusation. "L'histoire de Variety à propos de Bob Weinstein est criblée d'affirmations fausses et trompeuses de la part d'Amanda Segel", déclare-t-il.
Cette semaine, Bob Weinstein a publiquement condamné les agissements de son frère et a affirmé qu'il n'était pas au courant de ces faits, développe The Hollywood Reporter (en anglais). Harvey Weinstein a démissionné du conseil d'administration de la Weinstein Company, mardi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.