Harvey Weinstein inculpé d'agression sexuelle sur une troisième femme

Le procureur Cyrus Vance n'a donné dans l'immédiat aucun détail sur les faits à l'origine de cette nouvelle inculpation de l'ancien producteur hollywoodien.

L\'ex-producteur Harvey Weinstein, le 5 juin 2018, au tribunal de New York.
L'ex-producteur Harvey Weinstein, le 5 juin 2018, au tribunal de New York. (EDUARDO MUNOZ ALVAREZ / AFP)

Il n'en a pas fini avec la justice. L'ex-producteur de cinéma Harvey Weinstein, déjà inculpé d'un viol et d'une agression sexuelle sur deux femmes différentes, a été inculpé pour une autre agression sexuelle sur une troisième femme, indique lundi 2 juillet le procureur de Manhattan, à New York. La nouvelle agression présumée remonterait à 2006. Elle est punissable d'une peine minimum de dix ans de prison en cas de condamnation, a précisé le procureur dans un communiqué. Les inculpations précédentes portaient sur des agressions présumées datant de 2013 et 2004.

Jusqu'ici, Weinstein a plaidé non coupable

Le procureur Cyrus Vance n'a donné dans l'immédiat aucun détail sur les faits à l'origine de cette nouvelle inculpation. Il a simplement indiqué que l'ensemble du dossier résultait du "courage extraordinaire des victimes qui sont sorties du silence" et a appelé d'autres victimes éventuelles du producteur déchu à se manifester.

Après sa première inculpation fin mai, pour un viol présumé dans un hôtel de Manhattan en 2013 sur une femme non identifiée et une fellation forcée sur l'aspirante actrice Lucia Evans en 2004, Weinstein, 66 ans, avait plaidé non coupable.