Harcèlement sexuel : pour l'actrice d'"Arabesque", les femmes ont "leur part de responsabilité"
Dans les colonnes du "Radio Times", l'actrice Angela Lansbury a dit tout ce qu'elle pensait du scandale qui secoue le monde du cinéma.
A 92 ans, Angela Lansbury a aussi son opinion sur le scandale de harcèlement et d'agression sexuels qui secoue le monde du cinéma. Mais les propos de celle qui interprétait Jessica Fletcher dans la série Arabesque (diffusée en France dans les années 80 et 90) pourraient bien heurter une partie des fans. Dans une interview accordée au magazine à Radio Times (lien en anglais), l'actrice invite les femmes à "assumer leur part de responsabilité".
Depuis des temps immémoriaux, les femmes font tout leur possible pour être attirantes. Malheureusement, cela s'est retourné contre nous. Et voilà où nous en sommes aujourd'hui.
Angela Lansburyau magazine "Radio Times"
Dans un second temps, la comédienne a essayé de se rattraper : "C'est tout de même affreux de se dire qu'on ne peut pas se faire aussi attirante que possible sans être violée." Des propos aussitôt dénoncés sur Twitter.
Déçue de l'actrice #AngelaLansbury qui blame les femmes pour le #HarcèlementSexuel !! Je l'ai toujours appréciée mais là non! https://t.co/4O1s1752lV
— Veronique Perrot H.C (@VeroniquePerrot) 28 novembre 2017
Ok merci infiniment de dire que c'est de notre faute si on se fait #harcelésexuellement #AngelaLansbury
— Sterenn Philippe (@SterennPhilippe) 28 novembre 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.