31 octobre : Michael Oreskes, journaliste. Ce directeur éditorial de la radio NPR, ex-plume du New York Times, est accusé de harcèlement sexuel par trois anciennes collègues. Il est écarté sine die. "Je suis profondément désolé pour les gens que j'ai blessés. Mon comportement était mauvais et inexcusable, et j'en accepte la pleine responsabilité", dit-il.
31 octobre : Eric Monier, journaliste. Anne Saurat-Dubois, ancienne journaliste de France 2, annonce avoir porté plainte pour "harcèlement sexuel et moral" contre l'ancien directeur de la rédaction de la chaîne, actuellement en poste à LCI. Le groupe TF1 affirme qu’il "tirera toutes les conséquences (...) si les faits reprochés sont avérés". Le syndicat des journalistes SNJ porte plainte également et le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire. De son côté, Eric Monier dépose une plainte pour dénonciation calomnieuse.
1er novembre : Jeff Hoover, homme politique. Le Courier Journal révèle que le leader de la majorité républicaine à la Chambre des représentants dans le Kentucky (Etats-Unis) a conclu un accord confidentiel avec une femme qui l’accusait de harcèlement sexuel. Il démissionne de son poste mais pas de son mandat. "Je me livrais à des plaisanteries qui étaient consensuelles, mais ne vous méprenez pas, c'était mal de ma part de le faire", se justifie-t-il.
1er novembre : Brett Ratner, réalisateur et producteur. Six femmes, dont les actrices Olivia Munn et Natasha Henstridge, accusent Brett Ratner de harcèlement, d'agression sexuelle et de viol. Il est notamment question de fellation forcée, d’exhibitionnisme et de masturbation. En outre, Ellen Page accuse le cinéaste de l'avoir humiliée sur le tournage de X-Men : L'Affrontement final en faisait allusion à son homosexualité. À la suite de ces allégations, démenties par le réalisateur de 48 ans, l'actrice Gal Gadot fait savoir qu’elle ne souhaite pas tourner la suite de Wonder Woman si Brett Ratner reste lié au projet. Il en est finalement évincé. Brett Ratner est aussi écarté de l'adaptation du best-seller Le Chardonneret de Donna Tartt.
1er novembre : Jérémy Piven, acteur. L'actrice Ariane Bellamar accuse l’acteur de la série Entourage de l'avoir agressée sexuellement sur le plateau de la série ainsi qu'au Manoir Playboy, en Californie. Il nie ces allégations. CBS décide de mettre fin à la série Wisdom of the Crowd, dans laquelle il joue le rôle principal.
1er novembre : Michael Fallon, ministre. Une journaliste accuse le ministre de la Défense britannique d'avoir posé la main sur son genou au cours d'un dîner en 2012. Il démissionne et déclare à la BBC que son comportement dans le passé n'a "peut-être pas été à la hauteur".
1er novembre : Dustin Hoffman, acteur. L'écrivaine Anna Graham Hunter raconte avoir été harcelée sexuellement par Dustin Hoffman quand elle avait 17 ans, sur le tournage du film Mort d'un commis voyageur, en 1985. "Cela ne correspond pas à ce que je suis", répond l’acteur, âgé de 80 ans.
3 novembre : David Guillod, producteur. L’actrice Jessica Barth accuse le producteur du film Atomic Blonde de l’avoir droguée et agressée sexuellement en 2012. Trois autres actrices l’accusent de viol dans des circonstances similaires. Il nie tout rapport sexuel non consenti mais démissionne de l’agence Primary Wave Entertainment.
4 novembre : Danny Masterson, acteur. Une pétition demande au géant du streaming Netflix d'abandonner la diffusion de la série The Ranch. En cause, les accusations de viol visant Danny Masterson, son acteur principal. Quatre femmes sont concernées. Netflix assure être "au courant de ces allégations" : "Nous réagirons s'il y a des suites."
4 novembre : Giuseppe Tornatore, réalisateur. L'ancienne starlette de la télévision italienne Miriana Trevisan, âgée aujourd'hui de 44 ans, raconte que le célèbre réalisateur de Cinema Paradisio l’a agressée sexuellement il y a vingt ans. "J'ai réussi à m'échapper", explique-t-elle, estimant que le réalisateur "ne se souvient probablement pas" de ce qui s'est passé. Giuseppe Tornatore, 61 ans, a en effet déclaré au quotidien La Repubblica qu'il ne se rappelait pas cette scène : "Je n'ai pas posé un doigt sur elle."
6 novembre : Ed Westwick, acteur. La comédienne Kristina Cohen dit avoir été violée il y a trois ans par le bad boy de la série Gossip Girl lors d'une soirée à son domicile. "Je lui ai dit d'arrêter, mais il était fort", écrit-elle. "Je ne connais pas cette femme, Je n'ai jamais contraint aucune femme d'aucune manière. Je n'ai jamais commis de viol", répond Ed Westwick. Deux jours plus tard, une ancienne actrice l’accuse elle aussi de viol. L’acteur dément de nouveau. La BBC suspend la diffusion de la série Ordeal By Innocence, dans laquelle il tient un rôle important, et met fin à ses apparitions dans la série White Gold.
8 novembre : Steven Seagal, acteur. L'actrice australienne Portia De Rossi, compagne de l’animatrice Ellen DeGeneres, accuse l'acteur américain de harcèlement sexuel. Elle n’est pas la première à porter de telles accusations contre la star de films d'action, aujourd’hui âgée de 65 ans. Julianna Margulies, connue pour ses rôles dans Urgences et The Good Wife, a révélé un peu plus tôt avoir été harcelée par Steven Seagal, il y a près de 30 ans, à New York. L’homme a été assigné en justice par deux fois pour des accusations similaires, en 2001 et 2010. Dans la première affaire, le jury n'a pas condamné l'acteur et dans la seconde, la victime présumée s'est désistée. Steven Seagal n’a pas commenté ces nouvelles accusations.
8 novembre : Benjamin Genocchio, figure du milieu de l'art. Cet Australien est évincé de son poste de directeur du Armory Show, après que cinq femmes, toutes des anciennes collègues, l’accusent d’attouchements au cours d’entretiens avec le New York Times. Au total, huit femmes affirment également que Benjamin Genocchio a eu des propos déplacés à leur égard, tous à connotation sexuelle. "Dans la mesure où mon comportement a été perçu comme irrespectueux, je m'excuse sincèrement et m'assurerai que cela ne se reproduise plus", répond ce dernier.
8 novembre : Jeffrey Tambor, acteur. Le comédien, star de la série Transparent produite par Amazon, est accusé de harcèlement sexuel et de gestes déplacés à l’égard de son ancienne assistante et de l’une de ses partenaires à l’écran. Après l’ouverture d’une enquête au sein d’Amazon Studios, révélée par le site Deadline, Jeffrey Tambor quitte son rôle d’héroïne transgenre. "J'ai déjà exprimé clairement mon profond regret si mes actions étaient mal interprétées par quiconque comme étant agressives, mais l'idée que je harcèlerais délibérément quelqu'un est simplement et complètement fausse", clame l’acteur américain.