Cet article date de plus de trois ans.

Appel à témoignages : vous êtes un homme et le mouvement #MeToo vous a fait réfléchir à vos comportements envers les femmes ? Racontez-nous

Franceinfo cherche à recueillir des témoignages d'hommes qui ont remis en question certains de leurs comportements envers les femmes depuis l'émergence de #MeToo. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le mouvement #MeToo a suscité chez vous des questionnements sur votre comportement envers les femmes ? Racontez-nous !  (ONOKY - FABRICE LEROUGE / BRAND X)

Il y a un peu moins d'un an, les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc ont émergé sur les réseaux sociaux dans la foulée de l'affaire Harvey Weinstein. Des milliers de femmes ont, depuis, publié des messages, dénonçant les agressions et le harcèlement sexuel dont elles étaient victimes. Ces hashtags ont libéré la parole et bouleversé les rapports entre les sexes, occasionnant de nombreux débats.

En tant qu'homme, comment avez-vous vécu ces mouvements ? Vous ont-ils fait réfléchir à vos comportements envers les femmes, au travail comme à la maison ? Avez-vous remarqué un changement dans votre manière d'aborder les femmes depuis cette affaire ? Avez-vous eu l'impression d'une prise de conscience ou, au contraire, avez-vous décidé de ne rien changer à vos interactions avec la gent féminine ? 

Franceinfo cherche à recueillir des témoignages d'hommes, afin de comprendre comment ce mouvement planétaire de libération de la parole a influencé les comportements masculins. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos messages dans la zone "Réagir" de ce live ou sur le mail mahaut.landaz [at] etu.esj-lille.fr

N'oubliez pas de laisser vos coordonnées (mail et/ou numéro de téléphone) afin que nous puissions vous recontacter.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Harvey Weinstein

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.