Affaire Weinstein : la mairie de Deauville efface le nom du producteur de ses célèbres cabines

Philippe Augier, maire de Deauville (Calvados), a annoncé, lundi à France Bleu Normandie, que le nom d'Harvey Weinstein allait disparaître des cabines de plage sur les célèbres planches longeant le bord de mer. Ce n'est pas le cas pour celui de son frère Robert.

Les célèbres planches sur lesquelles sont disposées des cabines portant les noms d\'acteurs ou réalisateurs américains. (Photo d\'illustration)
Les célèbres planches sur lesquelles sont disposées des cabines portant les noms d'acteurs ou réalisateurs américains. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

La mairie de Deauville, dans le Calvados, a indiqué au micro de France Bleu Normandie que le nom du producteur américain, Harvey Weinstein, était en train d'être effacé d'une des cabines de plage, disposées sur les célèbres planches qui longent la plage de Deauville. Des noms d'acteurs, réalisateurs ou producteurs de cinéma sont affichés sur chacune des barrières, en clin d'œil au festival du film américain de Deauville.

"J'ai demandé à nos services de supprimer le nom d'Harvey Weinstein", a indiqué Philippe Augier le maire de Deauville. "Il y avait une cabine qui portait le nom de son frère et du sien. On va garder la cabine portant le nom de 'Bob' (Robert) Weinstein, mais Harvey va disparaître", a ensuite détaillé l'élu.

"Bob a d'ailleurs eu le courage de sortir son frère de la société qu'ils dirigeaient en commun, et je trouve ça assez courageux", a expliqué Philippe Augier. L'élu a ensuite souhaité associer sa ville "à toutes les luttes contre tous les harcèlements de toute forme et toutes les violences faites aux femmes. Cette ville a toujours été pour le paritarisme, la valorisation de tout ce que font les femmes dans la société, et il n'y a aucune raison qu'elles soient aussi peu respectées par ces harceleurs et par toutes ces violences".