Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Harvey Weinstein : Antoine de Caunes insulte le producteur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
weinstein f2
weinstein f2 weinstein f2 (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le désormais sulfureux Harvey Weinstein est accusé de harcèlement sexuel par Léa Seydoux. Le père d’Emma de Caunes s'en est pris à lui à la radio.

Depuis cette semaine, les témoignages des actrices françaises contre Harvey Weinstein s'accumulent. Dernier récit édifiant : celui de Léa Seydoux mercredi 11 octobre au Guardian. Elle accuse le producteur de s'être jeté sur elle et de l'avoir embrassée de force. À chaque fois le même scénario, Harvey Weinstein incitait les femmes à le suivre dans sa chambre. Dans le cas de Judith Godrèche, il aurait proposé un massage puis aurait tenté de retirer le pull de la comédienne.

"Gros porc puant"

Pour Emma de Caunes, il se serait éclipsé dans la salle de bain puis en serait ressorti totalement nu. Antoine de Caunes, le père de l'actrice, ne mâche pas ses mots à l'égard du producteur. "Ce gros porc puant d'Harvey Weinstein pour bien le nommer. J’espère que l'exemple de cet aréopage de comédiennes aidera à libérer la parole d'autres victimes, plus anonymes", a-t-il déclaré à France Inter. En tout, elles sont une vingtaine d'actrices, mannequins et anciennes employées à accuser le producteur américain d'agressions sexuelles et même de viols.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.