Cet article date de plus de huit ans.

A vendre, une Batmobile en parfait état de marche

Une société américaine a recréé ce modèle de film à seulement cinq exemplaires dans le monde. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La société James édition a développé un concept car recréant la Batmobile utilisée dans le film The Dark Night. Mise à prix : 1 million de dollars. (JAMESEDITION / DR)

C'est une petite annonce accompagnée d'un court descriptif, qui a déjà retenu toute l'attention des fans de Batman. La société James édition a développé un concept car recréant la Batmobile utilisée dans le film The Dark Night, relèvent plusieurs médias, dont le Guardian (en anglais), vendredi 28 février. Mise à prix : 1 million de dollars (environ 730 000 euros). Boîte de vitesse automatique, GPS et lecteur CD en prime.

Fabriqué à seulement cinq exemplaires, ce véhicule est conçu pour respecter les réglementations. Il peut donc, en théorie, être conduit sur les routes américaines. Mais le site demande tout de même un peu de "compréhension" de la part de ses futurs clients, eu égard au caractère exceptionnel du prototype. En revanche, d'après le descriptif communiqué par la marque, le véhicule ne dispose ni de roquettes, ni de lasers. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.