Vidéo La comédie selon Catherine Deneuve C'est quoi une bonne comédie ? On a posé la question à Catherine Deneuve, qui incarne une Bernadette Chirac inattendue dans la dernière comédie de Léa Domenach.
Absente depuis plusieurs années des écrans, Audrey Tautou prête sa voix dans "Nina et le secret du hérisson" La dernière apparition à l'écran de l'inoubliable Amélie Poulain remonte à 2018, alors qu'un film américain de 2020 au côté de John Turturro, n'est pas sorti en France.
États-Unis : Cannon Beach, une plage sur grand écran Aux États-Unis, direction Cannon Beach, dans le nord du Pacifique, avec ses rochers emblématiques. Une véritable attraction. C’est aussi un lieu mythique qui a inspiré de nombreux films hollywoodiens.
"Notre corps" de Claire Simon : une plongée médicale et sensible dans l'anatomie féminine Claire Simon filme avec à-propos le corps des femmes dans tous ses états à l'hôpital. La qualité des témoignages réunis dans le dernier documentaire de la réalisatrice en fait un long métrage incontournable.
L'actrice Catherine Deneuve prête sa voix à une super-héroïne dans le podcast "Marvel's Wastelanders" L'actrice de bientôt 80 ans, actuellement à l'affiche du film "Bernadette", participe au troisième volet de la série audio "Marvel's Wastelanders", qui sera accessible le 8 novembre aux abonnés d'Audible
Vidéo Comment l’homme oiseau du film “Le Règne animal” a été créé Dans le film "Le Règne animal", des humains se transforment en animaux. Prothèses, effets numériques, animation... Les responsables des effets spéciaux racontent comment ils ont réussi cette métamorphose.
Cinéma : "Les cultures et les coutumes ne devraient pas nous représenter", assure l’actrice Zahia Dehar Zahia Dehar est à l’affiche du film "L’air de la mer rend libre", réalisé par Nadir Moknèche. Sur le plateau du 12/13 info, mercredi 4 octobre, la comédienne et le réalisateur reviennent sur ce long-métrage.
Catherine Deneuve joue Bernadette Chirac : "C'est une comédie et une espèce de revanche" C'est "la" comédie attendue de la rentrée : "Bernadette" de Léa Domenach, qui a osé un biopic drôle sur Bernadette Chirac, avec Catherine Deneuve dans le rôle principal. L'actrice s'est confiée à franceinfo.
"Bernadette" : Catherine Deneuve devient Madame Chirac dans une comédie inattendue Voir son rôle interprété à l'écran de son vivant est un honneur rare dont goûte Bernadette Chirac que joue une Catherine Deneuve présidentielle.
"Bernadette" : ces quatre moments où Bernadette Chirac a soufflé à l'oreille de son président de mari À l'occasion de la sortie mercredi du film "Bernadette" avec Catherine Deneuve, Erwan L'Eléouet, auteur du livre "Bernadette Chirac, les secrets d'une conquête", revient pour franceinfo sur les décisions politiques pour lesquelles l'ex-Première dame a tenté d'influencer Jacques Chirac.
Grand entretien Biopic de Bernadette Chirac : "Elle n'était pas une féministe revendiquée mais elle a porté une partie du combat des femmes" Le choix de la réalisatrice Léa Domenach de réaliser un film sur l'ancienne Première dame ne doit rien au hasard, tant elle a marqué les Français et les Françaises. Erwan L'Eléouet, auteur de "Bernadette Chirac, les secrets d'une conquête", revient sur sa personnalité.
A Lyon, Luc Jacquet, réalisateur de "La Marche de l’empereur", invite à un voyage immersif en "Terra incognita" Le musée des Confluences présente la nouvelle exposition du réalisateur oscarisé en 2006 pour son documentaire sur les manchots empereurs. Luc Jacquet entraîne le public au bout du monde, de la Patagonie au pôle Sud.
Vidéo Interview de Patience Munchenbach à l’affiche du film “Acide” A 18 ans, elle tient le rôle principal du film de Just Philippot, “Acide”, aux côtés de Guillaume Canet. Du casting jusqu’au tournage, Patience Munchenbach revient sur cette expérience.
"Nymphette" ou victime ? Comment Véra Nabokov a perçu le malentendu autour de "Lolita" Le célèbre roman, adapté au cinéma par Stanley Kubrick en 1962, raconte la relation entre un narrateur qui, au départ, a 37 ans et la fille de sa compagne, Dolores, 12 ans.
"Je n'ai rien à voir avec ça" : Tom Hanks met en garde contre une publicité qui utilise son image grâce à l'IA L'intelligence artificielle permet depuis des années de réaliser des "deepfakes", c'est-à-dire de manipuler des images et du son, pour faire dire ou faire des choses qui n'ont pas eu lieu en réalité.
Cinéma : "Il faut vraiment faire une réforme des soutiens" financiers, plaide Pierre Moscovici "Le CNC est une institution magnifique", rappelle Pierre Moscovici, mais "on sait" que sur les "plus de 200 films" produits, tous n'ont pas "un niveau de qualité suffisant ou extraordinaire. C'est un critère qui existe quand même".
Violences sexuelles : Gérard Depardieu se défend dans une lettre L'acteur Gérard Depardieu est mis en examen pour viols et agressions sexuelles. Lundi 2 octobre, il a assuré, dans les colonnes du "Figaro", qu'il n'avait jamais "abusé d'une femme".
Gérard Depardieu annonce une pause dans sa carrière à la suite des accusations dont il fait l'objet L'acteur âgé de 74 ans "a décidé de n'accepter aucun projet pour le moment dans le contexte actuel", a déclaré lundi à l'AFP Bertrand de Labbey. Gérard Depardieu devait notamment prêter sa voix au prochain film d'animation de Michel Hazanavicius.
Gérard Depardieu mis en examen pour viols : la "lettre ouverte a vocation à inverser les culpabilités", estime Me Carine Durrieu, l’avocate de l’une des victimes Lundi 2 octobre, Gérard Depardieu, mis en examen pour viols, s’est exprimé dans les colonnes du Figaro. Sur le plateau du 12/13 info, Me Carine Durrieu, l’avocate de l’une des victimes, réagit à cette lettre ouverte.
"Le Règne animal", un film fantastique audacieux signé Thomas Cailley avec Romain Duris et Adèle Exarchopoulos "Le Règne animal" de Thomas Cailley, en salles mercredi 4 octobre, dessine les contours d'une société où les humains se transforment peu à peu en animaux. Un récit fantastique audacieux et divertissant.
Violences sexuelles : dans une lettre ouverte, Gérard Depardieu assure qu’il n’a jamais "abusé d'une femme" Gérard Depardieu est mis en examen pour viols et agressions sexuelles. Dans les colonnes du Figaro, lundi 2 octobre, le comédien a certifié qu’il n’a jamais "abusé d'une femme".
Justice : l’acteur Gérard Depardieu contre-attaque après sa mise en examen pour viols Gérard Depardieu se défend des accusations de viol dont il fait l’objet. “Je ne suis ni un violeur, ni un prédateur”, affirme-t-il dans une lettre au Figaro.
"L'Autre Laurens" : un savoureux road movie belge explore les codes du néo-polar Le film du réalisateur belge Claude Schmitz, qui sort en salles mercredi 4 octobre, transporte le spectateur dans les méandres d'une enquête qui sonde la quête d'identité, les schémas patriarcaux et la reconstruction intime. À la fois drôle et mélancolique.
franceinfo junior. Les Avengers fêtent leurs 60 ans ! À l'occasion de l'anniversaire des Avengers, franceinfo junior leur consacre une émission. Pour répondre aux questions des enfants : Frédérick Sigrist, comédien et humoriste, producteur de l'émission "Blockbusters" sur France Inter.
Lettre ouverte de Gérard Depardieu mis en examen pour viols : l'avocate de la plaignante se dit "choquée et scandalisée" Mis en examen pour viols, l'acteur Gérard Depardieu assure, dans une lettre ouverte ce dimanche, ne pas être "un prédateur". "Ce sera à la justice d'en décider", répond l'avocate de la plaignante.
Gérard Depardieu, mis en examen pour viols et agressions sexuelles, déclare n'avoir "jamais abusé d'une femme" "Je ne suis ni un violeur, ni un prédateur", assure l'acteur, publiquement mis en cause par au moins quinze femmes pour des violences sexistes et sexuelles.
"Affaires sensibles". Gérald Thomassin : l’étrange disparition d’un coupable idéal Qu'est devenu Gérald Thomassin, jeune prodige du cinéma français accusé en 2008 d'un meurtre dont il se proclamait innocent ? Bien que blanchi une dizaine d'années plus tard, l'acteur a mystérieusement disparu en 2019, peut-être rattrapé par ses démons : la drogue et la vie dans la rue. "Affaires sensibles" retrace son itinéraire.
Vidéo Disparition de Gérald Thomassin : "On est obligé de conclure à une issue tragique, il n'y a pas d'autre hypothèse crédible", estime son dernier avocat "C'est un destin incroyable, celui de Gérald Thomassin : ce gamin de la DDASS qui reçoit un César à 16 ans, et puis cette disparition…" Pourquoi l'acteur s'est-il volatilisé le jour même où il allait être blanchi des soupçons de meurtre qui pesaient sur lui depuis dix ans ? Jérôme Bermyn, journaliste, et Camille Radot, son dernier avocat, sont les invités du magazine "Affaires sensibles".
La réalisatrice espagnole Jaione Camborda consacrée au Festival de San Sebastian pour "O corno", son deuxième film La réalisatrice espagnole Jaione Camborda a remporté samedi la Coquille d'or, qui récompense le meilleur film, au Festival de San Sebastian, au Pays basque espagnol.
Vidéo "Affaires sensibles". "C'est une sortie de piste qui ressemble à Gérald Thomassin" : quand un coupable idéal se volatilise... le jour où il doit être blanchi Son ombre devrait planer sur un procès en appel qui s’ouvre le 12 octobre 2023 à Lyon : celui de Mamadou Diallo pour le meurtre de la postière de Montréal-la-Cluse, en 2008. Où est passé celui qui a fait figure de suspect numéro un pendant dix ans, Gérald Thomassin ? L'ex-jeune prodige du cinéma français a mystérieusement disparu en 2019, en route pour un rendez-vous dans lequel il plaçait beaucoup d'espoirs... Cet extrait d'"Affaires sensibles" retrace un épuisant parcours judiciaire.