"Le trésor du Petit Nicolas" : le héros de papier de Goscinny et Sempé pour la troisième fois sur les écrans
Le plus célèbre des Nicolas sera de nouveau sur les écrans mercredi 20 octobre, pour de nouvelles aventures. Les parents seront cette fois-ci joués par Audrey Lamy et Jean-Paul Rouve.
Le Petit Nicolas, un "héros de papier" imaginé par Goscinny et Sempé pendant les 30 Glorieuses, prend vie pour la troisième fois au cinéma. Audrey Lamy et Jean-Paul Rouve, qui vont jouer les parents de Nicolas, sont d'ailleurs de très grands fans de Goscinny. "Il est tellement juste dans la façon qu'il a de se mettre dans la tête d'un enfant. C'est universel les enfants à travers les époques", a confié Jean-Paul Rouve, lors de l'avant-première du film.
L'éternelle jeunesse du "Petit Nicolas"
On retrouve les mêmes enfants, les mêmes bêtises et les mêmes traumatismes lors d'un déménagement, l'intrigue principale du film. En 1959, Goscinny et Sempé avaient publié les aventures du petit garçon sous forme de bande dessinée dans un journal. Rapidement, les histoires seront déclinées dans des livres, 220 au total. Les enfants aiment se comparer aux personnages de l'histoire comme Alceste, le gourmand, ou Clotaire, le cancre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.