Cet article date de plus d'onze ans.

Christian Lacroix présente ce qui pourrait être son dernier défilé

Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Christian Lacroix présente ce qui pourrait être son dernier défilé
 (Culturebox)

Malgré la mise en redressement judiciaire de la maison qui porte son nom, Christian Lacroix a livré, le 7 juillet 2009 au musée des Arts décoratifs à Paris, sa nouvelle collection automne-hiver 2009. Le défilé était beaucoup plus court que d'habitude: 24 créations graphiques et sombres que le couturier a élaborées avec l'aide du monde de la mode. Les mannequins ont défilé gracieusement. Même soutien du côté du public qui a ovationné le créateur, dans l'espoir de le voir poursuivre son activité.

Maître des couleurs et du baroque, Christian Lacroix a fait rêver des milliers de femmes depuis plus de vingt ans. Le succès de sa maison créée en 1987 s'appuie sur des défilés chatoyants aux multiples références religieuses et historiques et aux tons ensoleillés de la Méditerrannée. Le couturier arlésien, touche à tout, est aussi le créateur de nombreux costumes de scène pour l'opéra et le théâtre. Il s'intéresse aussi au design: il a notamment contribué au relooking du TGV.
L'entreprise Lacroix rachetée par le groupe américain Falic en 2005 pourrait intéresser un éventuel repreneur. La griffe sera fixée sur son avenir fin juillet 2009.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.