Chartres en lumières

(©)

Un voyage lumineux tous les soirs de la tombée de la nuit à 1h00 du matin !

Depuis 2003, une scénographie révèle, la nuit, la beauté du patrimoine chartrain. Chaque année, d'avril à septembre, ombres et lumières redessinent les façades des monuments, des ponts et des rues de Chartres, soit 29 sites au total illuminés pendant 148 soirs ! A la tombée de la nuit la ville devient magique et offre à tous un spectacle gratuit pendant trois heures !

"Chartres est universellement connue pour sa cathédrale, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, dont les deux flèches s'élèvent au-dessus d'une mer de blé. Elle est aussi reconnue comme étant l'une des plus belles villes du monde. Chartres, en effet, peut s'enorgueillir d'un patrimoine exceptionnel, d'une histoire riche et d'un art de vivre paisible, à une heure de Paris. Une courte visite suffit pour se laisser séduire. Avec ses 162 soirs consécutifs de scénographie lumineuse sur 29 sites, " Chartres en Lumières " révèle toutes les richesses culturelles et architecturales d'une ville qui se met à briller en saison de mille feux." Laurent Lhuillery , Adjoint au maire en charge des événements.

Chartres en lumières, c'est ...

Une mise en scénographie lumineuse de 29 sites de Chartres tous les soirs ;Entièrement Gratuit ;162 soirs consécutifs d'illuminations ;À 1 heure en train de Paris ;1 expo photos grand format à Chartres ;3 événements gare montparnasse, gare du Nord et gare Roissy ;Des manifestations sportives et familiales autour de l'événement ;Un voyage magique dans le temps et l'espace lumière !

Pour en savoir plus, visitez le site de Chartres en lumières.