Charente-Maritime : à la découverte du pays de Saintonge en montgolfière
Mardi 26 avril, le 12/13 part en voyage dans une montgolfière au-dessus de la Charente-Maritime. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.
À Saintes (Charente-Maritime), après plusieurs semaines d'attente et une longue heure de préparation, Mina et Philippe réalisent enfin leur rêve : faire un voyage dans une montgolfière. "Ce qui est fou, c'est l'arrachement que l'on a par rapport à la terre, d'un seul coup", témoigne Philippe. À bord de cette sphère gonflée, le couple part à la découverte du pays de Saintonge, en suivant les méandres de son fleuve. "Tout est apaisant", se réjouit Mina.
Chaque vol est unique
Chaque vol est différent. Jérémy Guignet, pilote de montgolfière, dépend de la météo, mais joue aussi avec l'aérologie. "Le vent, ça permet de nous donner des caps horizontaux mais sinon, nous, l'idée, c'est de pressuriser une bulle d'air chaud pour avoir l'action verticale. Et donc plus on chauffe, plus on pressurise, plus on monte, et plus on refroidit l'enveloppe, plus on descend", explique Jérémy Guignet, à plus de 1 200 mètres d'altitude.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.