Chambord : le château français renoue avec le spectacle sons et lumières

Publié Mis à jour
Chambord : le château français renoue avec le spectacle sons et lumières
FRANCE 2
Article rédigé par
LLegendre-Trousset, M. Vinayagamoorthy, A. Guillerot-Malick, G. Grichois, L. Hauville, Drone Contrast / Masters & Events Factory - France 2
France Télévisions

Le patrimoine se retrouve souvent être en quête de ressources malgré les subventions. Le château de Chambord (Loir-et-Cher) a ainsi décidé de renouer avec le spectacle sons et lumières, une tradition depuis 70 ans.

Ils se sont invités sur la façade d'un des châteaux français les plus prestigieux. Le cerf, la salamandre si chère à François 1er vont raconter Chambord (Loir-et-Cher) le temps d'une soirée. Un spectacle sons et lumières qui mélange pyrotechnie, artistes et cavaliers, dans une chorégraphie soigneusement orchestrée. À quelques heures du spectacle, les danseurs de feu s'échauffent. Le spectacle représente des mois de préparation pour la cinquantaine d'artistes.

Une trentaine de figurants se prépare

Dernières vérifications aussi pour les artificiers. Des centaines de fusées vont être tirées durant la soirée. En coulisses, la trentaine de figurants se prépare. Des bénévoles qui, pour certains, ont fait 400 km avec leurs costumes, pour participer quelques minutes à cette soirée. Les cascadeurs font face à un autre défi : les nerfs de leurs chevaux vont être mis à rude épreuve. Plus de 6 000 spectateurs pourront contempler Chambord en démesure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.