Kate Middleton est enceinte, mais ce n'est pas la première fois pour les tabloïds

Les tabloïds ont à plusieurs reprises annoncé la grossesse de la duchesse de Cambridge.

Le prince britannique William et sa femme Kate, le 11 septembre 2012 dans les jardins botaniques de Singapour.
Le prince britannique William et sa femme Kate, le 11 septembre 2012 dans les jardins botaniques de Singapour. (STEPHEN MORRISON / POOL)

BUZZ + – Officiel, vous avez dit officiel ? Lundi 3 décembre, un communiqué des services princiers a annoncé la grossesse de Kate Middleton, l'épouse du prince William.

La presse people anglo-saxonne n'avait pas attendu l'annonce royale pour spéculer sur l'arrivée d'un bébé au sein du couple. Francetv info revient sur trois rumeurs de grossesse qui ont fait pschitt. Kate Middleton a été enceinte…

1... quand elle a refusé de manger des cacahuètes

Le 2 novembre 2011, le couple princier a visité un centre de l'Unicef à Copenhague (Danemark). Alors que les deux membres de la famille royale étaient en train de goûter la nourriture envoyée par l'organisation dans les pays africains touchés par la famine, Kate a poliment refusé d'essayer le beurre de cacahuètes.

Kate Middleton et le prince William lors d\'une visite d\'un centre de l\'Unicef, le 2 novembre 2011 à Copenhague (Danemark).
Kate Middleton et le prince William lors d'une visite d'un centre de l'Unicef, le 2 novembre 2011 à Copenhague (Danemark). (PHIL NOBLE / REUTERS)

Il n'en fallait pas davantage à US Weekly pour se demander si la duchesse de Cambridge était enceinte. Le magazine people américain soulignait ainsi que les médecins "recommandent souvent aux femmes enceintes de ne pas consommer de cacahuètes et ses dérivés, afin d'éviter des allergies à l'enfant à naître" (lien en anglais). Neuf mois plus tard : rien.

2... quand elle a fait retoucher sa ceinture

Le 5 juin 2012, Kate Middleton et son prince d'époux se sont rendus à la cathédrale Saint-Paul, à Londres, pour assister à une cérémonie organisée à l'occasion du jubilé de diamant de la reine Elizabeth. A cette occasion, son altesse royale portait une ceinture visiblement recousue pour être élargie de quelques centimètres.

Kate Middleton monte les marches de la cathédrale Saint-Paul, à Londres (Royaume-Uni), à l\'occasion du jubilé de diamant de la reine, le 5 juin 2012.
Kate Middleton monte les marches de la cathédrale Saint-Paul, à Londres (Royaume-Uni), à l'occasion du jubilé de diamant de la reine, le 5 juin 2012. (ANDREW WINNING / REUTERS)

Le tabloïd américain Star s'en aperçoit trois mois plus tard, et, cité par le Huffington Post (en anglais), spécule sur une grossesse : "un peu d'espace supplémentaire pour son ventre, peut-être ?"

3... quand elle a posé sa main sur son ventre

La dernière rumeur en date remonte au 11 septembre 2012. Le couple effectuait alors une tournée asiatique afin de représenter la reine à l'occasion de son jubilé. Lors d'un dîner officiel à Singapour, Kate Middleton a trinqué avec l'épouse du Premier ministre en laissant traîner une main sur son ventre.

Kate Middleton trinque avec Mary Tan, la femme du Premier ministre de Singapour, le 11 septembre 2012 lors d\'un dîner.
Kate Middleton trinque avec Mary Tan, la femme du Premier ministre de Singapour, le 11 septembre 2012 lors d'un dîner. (HUSSEIN SAMIR / SIPA)

Star, à nouveau, met la photo à sa une et la retouche visiblement pour laisser croire que la duchesse attend des jumeaux, comme l'a remarqué sur Twitter un éditorialiste du Huffington Post : "Vilain vilain. Un magazine a photoshoppé la silhouette de Kate Middleton sur sa couverture pour faire croire qu'elle était enceinte. Regardez."