Cet article date de plus de deux ans.

Catherine Jacob sur les planches dans une pièce de Feydeau

Publié
Temps de lecture : 1min
Catherine Jacob sur les planches dans une pièce de Feydeau
Catherine Jacob sur les planches dans une pièce de Feydeau Catherine Jacob sur les planches dans une pièce de Feydeau (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Catherine Jacob est à l’affiche d’un Fil à la patte au théâtre Hébertot. Elle était mardi 19 avril l’invitée du 23h.

Catherine Jacob était l’invitée culture du 23h de mardi 19 avril. La comédienne est à l’affiche de la célèbre pièce de Georges Feydeau, Un fil à la patte, au théâtre Hébertot. Un classique du vaudeville dans lequel un homme désargenté tente de se débarrasser de sa maîtresse pour réaliser un mariage d’argent. Catherine Jacob y campe la baronne Duverger, future belle-mère de ce dernier. “Entre l’amour et l’argent, il va choisir l’argent. Mais l’argent, c’est moi”, résume-t-elle. “La baronne Duverger, c’est elle qui a le pouvoir. C’est pas mal”, s’est amusée la comédienne.

“Lâcheté masculine”

La pièce n’est pas sans rappeler la propre vie de l’auteur qui “n’aimait pas vraiment la vie de famille” et a vécu pendant vingt ans à l’hôtel, rappelle Catherine Jacob. Elle voit dans ce personnage principal de “playboy” un écho à la “lâcheté masculine” de Georges Feydeau. Mise en scène par Christophe Lidon, la pièce est à l’affiche jusqu’au 26 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.