Bruno Wolkowitch dans "Borderline" : bien loin du flic-cowboy
Le comédien est l'invité des "Cinq Dernières Minutes", ce mardi 6 octobre. Souvent connu pour ses rôles de flic, on le retrouve dans un téléfilm qui fera date, librement inspiré de l'affaire Neyret.
Le téléfilm d'Olivier Marchal dans le lequel joue Bruno Wolkowitch, Borderline, va faire beaucoup de bruit. Il sera diffusé mercredi 7 octobre à 20h50 sur France 2. Il est librement inspiré de l'affaire Neyret, et plus précisément du livre 96 heures, un commissaire en garde à vue, de Christophe Gavat (éd. Michalon).
Un univers bureaucratique
Qu'est-ce que ça raconte ? "Dans les vingt dernières années, les méthodes de police ne sont plus autorisées de la même manière. Nous en sommes arrivés à un niveau de bureaucratie où on demande aux flics d'obtenir des résultats en ne leur donnant plus les moyens de les obtenir", explique Bruno Wolkowitch.
Paradoxalement, ce téléfilm mélange une lumière agréable et chaleureuse et en même temps, les personnages évoluent dans un univers froid. Bruno Wolkowitch y incarne un flic très éloigné de l'image du flic-cowboy. "Le flic que j'incarne est très loin du flic-cowboy, il ressemble plus à un prof de philosophie", confie Bruno Wolkowitch.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.