Cet article date de plus de huit ans.

Bruno Théry, le créateur des affiches du festival Jazz à Vienne

Cela fait presque 25 ans que Jean-Paul Boutellier, le créateur du festival Jazz à Vienne, fait appel à l'artiste peintre Bruno Théry. Ce dernier a créé presque toutes les affiches, de véritables créations artistiques désormais rassemblées dans un ouvrage "Histoires d'affiches".
Article rédigé par
franceinfo Culture - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bruno Théry, le créateur des affiches du festival Jazz à Vienne
 (Culturebox)

Pour la 23ème année consécutive, le créateur du festival, Jazz à Vienne, Jean-Paul Boutellier a fait confiance à l'artiste Bruno Théry, le réalisateur des affiches.
Ce dernier produit, depuis plus de vingt ans, de la communication culturelle principalement dans la région Rhône-Alpes. En effet, depuis presque un quart de siècle, l'artiste réalise chaque année toutes les affiches du festival Jazz à Vienne. Des affiches marquantes puisque les personnages plus originaux, les uns que les autres, sont facilement reconnaissables.
Jean-Paul Boutellier et Bruno Théry ont présenté leur ouvrage "Histoires d'affiches". Ce livre comprend pas moins de 400 illustrations. Il rassemble toutes les affiches officielles du festival ainsi que toutes celles qui ont été refusées. Cette oeuvre contient également un CD d'entretien avec Jean-Paul Boutellier qui est en train de passer le témoin à un directeur général, Christophe Bonin.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Affiches de festivals
-
-

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.