VIDEO. "Spider-Man", "Avengers", "Thor"... Les apparitions les plus marquantes de Stan Lee dans les films Marvel

Le père des super-héros Marvel, mort lundi, aimait apparaître dans tous les films du studio. 

Stan Lee, créateur de nombreux personnages Marvel, est mort à 95 ans, le 12 novembre 2018.
Stan Lee, créateur de nombreux personnages Marvel, est mort à 95 ans, le 12 novembre 2018. (REX / SIPA)

C'était sa touche personnelle. Stan Lee, mort lundi 12 novembre à l'âge de 95 ans, et créateur de nombreux personnages de super-héros comme Spider-Man, Thor, Hulk, Captain America, les X-Men ou les Avengers aimait apparaître dans ses films. Une vidéo publiée sur Youtube par une chaîne fan des héros de Stan Lee recense les meilleures apparitions du légendaire éditeur et scénariste américain. 

"Les spectateurs ont pu le découvrir investi de la robe de chambre de Hugh Hefner dans 'Iron Man', en documentaliste concentré dans 'The Amazing Spider-Man', en vétéran téméraire dans 'Avengers : L'Ère d'Ultron', en DJ d'un club de strip-tease dans 'Deadpool', en livreur FedEx dans 'Captain America : Civil War', en coiffeur de l'extrême dans 'Thor : Ragnarok', etc", détaille Le Point

Dans les années 1960, Stan Lee, New-Yorkais et fils d'immigrés roumains, avait révolutionné le "comic book" avec Marvel. Ses personnages, de Iron Man à Black Panther, sont devenus les figures de proues de l'industrie cinématographique américaine et ont fait rêver plusieurs générations de fans.