Cet article date de plus de douze ans.

Seul autour du monde : le Vendée Globe en BD

Ils sont les aventuriers des temps modernes. Les marins qui participent au Vendée Globe se lancent dans un challenge unique : faire le tour du monde à la voile, sans escale et sans assistance. Si aujourd'hui leurs embarcations sont parfois comparées à des formules 1, il n'empêche que peu nombreux sont ceux qui franchissent la ligne d'arrivée. Cette épopée est contée pour la première fois en bande dessinée.
Article rédigé par franceinfo - Vanessa Fize
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Extrait couverture
 (Dargaud)

Extrait
 (Dargaud)

 

C'est un tandem qui a imaginé cet album, qui mêle fiction et réalité. Alenxandre Chenet (pour le scénario), et Renaud Garretta (pour le dessin), ont rencontré de nombreux marins, ainsi que les organisateurs de la course, pour peaufiner leur récit. Une équipe de France 3 a rencontré l'illustrateur de l'abum :

 

 

Les deux auteurs se sont appuyés sur l'histoire vraie d'Arnaud Boissières qui prit le départ du Vendée globe en 2008, pour la première fois de sa vie. Il parvient au but, 105 jours plus tard. Pendant ce laps de temps, il a fallu défier les océeans, et faire face à des imprévus. Voici la "bande annonce" du récit :

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.