Cet article date de plus d'onze ans.

« Prunelle » : s’initier à la mythologie en s’amusant

Prunelle en est sa troisième aventure, signée Vicky Portail-Kernel et Cedric Kernel, aux éditions Ankama. Ce troisième opus, titré « Le Maître des forges », poursuit le cycle des géants entamé avec le précédent album, où la petite héroïne doit s’initier à la forge pour contrer les géants partis à la conquête du mont Olympe.
Article rédigé par Jacky Bornet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
La première de couverture de "Prunelle 3 : Le Maître des forges" de Vicky Portail-Kernel et Cédric Kernel
 (Ankama)

Prunelle, fille du cyclope Argès, vit avec son père sur le mont Olympe, la cité des dieux, et a pour amis Héraclès, le Minotaure, Iris et Chalkei, tous dans leurs jeunes années. Ils n’en sont pas moins intrépides et courageux, devant faire face aux manigances de La Chimère et de son père Typhon. Tout ce petit monde se retrouve dans des aventures épiques et initiatiques, accessibles dès l’âge de huit ans.

Planche d'ouverture de "Prunelle 3 : Le Maître des forges" de Vicky Portail-Kernel et Cédric Kernel
 (Ankama)
Distrayante et drôle, la série « Prunelle » est enrichie d’un contenu pédagogique qui initie à la mythologie grecque, mais aussi celles d’autres contrés, notamment nordiques ou chinoises. Il en résulte des scénarios judicieux et enlevés, alimentés de dialogues savoureux, avec des dessins et une mise en page très dynamiques, aux planches éclatées et couleurs chatoyantes.

Chaque album, aux dimensions et au touché très agréables, est complété d’un petit cahier, « Les Leçons d’Homère, le jeune Aède ». Y sont traitées diverses questions sur la mythologie, à travers les personnages de la série. Ludique et éducatif ! 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.