Cet article date de plus d'un an.

Avec "One Piece Odyssey", le manga culte s'offre un nouveau jeu vidéo dérivé de la franchise

Le manga à succès "One Piece" connaît une 40e adaptation sur les consoles de jeux avec la sortie vendredi 13 janvier 2023 de l'opus "Odyssey". Le titre a été développé avec l'aide d'Eiichiro Oda, l'auteur japonais du manga.

Article rédigé par franceinfo Culture - Camille Belsoeur avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Une image tirée du jeu vidéo "Odyssey". (PLAYSTATION)

Les fans de One Piece, le manga au succès planétaire avec ses 500 millions d'exemplaires écoulés depuis la publication du tome 1 en 1997, ont un appétit insatiable. Vendredi 13 janvier 2023, Odyssey sera le 40e jeu vidéo dérivé de la franchise. 

"One Piece, c'est un phénomène colossal. C'est le manga le plus vendu, l'une des séries animées les plus regardées donc forcément ça s'y prête particulièrement en jeu vidéo", explique Thibault Chuffart, chef de produit chez Bandai Namco Europe, producteur du jeu Odyssey.

Un naufrage sur une île mystérieuse

Le titre a été développé avec "l'aide directe" d'Eiichiro Oda, l'auteur japonais du manga aux plus de 500 millions d'exemplaires écoulés, qui a contribué au projet "par la conception de nouveaux personnages, de monstres et de l'intrigue principale", ont assuré les producteurs.

Comme d'habitude, la chasse pour le "One Piece", le trésor convoité par tous les pirates et en premier lieu Lufty, héros de la série, sera au cœur de l'intrigue. Mais cette adaptation se veut innovante. C'est le studio japonais ILCA qui a développé ce jeu vidéo de rôle (RPG), qui offre un aspect plus tactique à la série. 

Le scénario lie des arcs narratifs bien connus des fans. À bord du bateau Thousand Sunny, les pirates du Chapeau de paille voguent sur les flots quand ils commencent au loin à apercevoir un faisceau lumineux tout droit sorti d’une mystérieuse île. Intrigués, ils n’ont pas le temps de changer leur cap que les voilà happés par une étrange tempête. Le Thousand Sunny s’échoue sur l’île, totalement brisé. Les pirates vont devoir trouver de quoi remettre sur pied leur épave en explorant l'île, mais une habitante va leur compliquer la tâche. 

...et bientôt une série "live action" sur Netflix 

Concernant le gameplay, Odyssey est d'abord un jeu de combat au tour par tour, où le joueur devra réussir à triompher pour poursuivre son périple. Et pour les joueurs qui viendront à bout des 30 heures de jeu, il y aura encore du One Piece très bientôt sur les écrans avec la sortie prochaine sur Netflix d'une série "live action", avec des acteurs en chair et en os, adaptée de l'univers du manga. 

>> Découvrez les sorties jeux vidéo les plus attendues de 2023 :

"L’Héritage de Poudlard", "The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom", "Assassin's Creed Mirage"... quels sont les jeux vidéo les plus attendus de 2023 ?
"One Piece Odyssey", "KartRider Drift", "Dead Space", on joue à quoi en janvier ? "L’Héritage de Poudlard", "The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom", "Assassin's Creed Mirage"... quels sont les jeux vidéo les plus attendus de 2023 ? (FTR)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.