"Pas de panique, lisez des BD !", le message d’optimisme du Festival d’Angoulême reporté en juin 2021

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
fibd
Article rédigé par
France Télévisions

La 48e édition du Festival international de la bande dessinée a été repoussée à juin 2021 pour le grand public, mais le palmarès sera bien révélé lui en janvier comme prévu. Un festival en deux temps, qui vient de dévoiler ses sélections officielles

A situation exceptionnelle, édition exceptionnelle. Pour la première fois de son histoire le festival de la BD d’Angoulême aura lieu l’été, du 24 au 27 juin, si la situation sanitaire le permet. Le palmarès lui en revanche sera bien dévoilé comme prévu en janvier. Le festival vient de publier ses sélections officielles dans six catégories. Quarante-quatre albums sont en lice cette année pour décrocher le prestigieux Fauve d’or.

75 albums en compétition

Présidé par le dessinateur Emmanuel Guibert Grand Prix 2020, le jury de la sélection principale remettra le traditionnel Fauve d'or, le prix du meilleur album, ainsi que cinq autres Fauve d'Angoulême, dans les catégories suivantes : prix spécial du jury, révélation, BD alternative, série et audace. Les autres sélections dans les catégories Patrimoine, Fauve Polar SNCF, Fauve des Lycéens x Cultura, Jeunesse 8-12 ans et Jeunesse 12-16 ans sont à découvrir sur le site du festival. À noter que la SNCF, partenaire du festival, exposera des planches et dessins des auteurs sélectionnés dans une quarantaine de gares, partout en France.

48e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême - du 24 au 27 juin 2021.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Festival de BD d'Angoulême

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.