Diglee raconte ses copines trentenaires dans sa nouvelle BD : "Forever bitch"
Maureen Wingrove, plus connue sous le pseudonyme de Diglee, est une dessinatrice, auteure et illustratrice lyonnaise. Elle vient de sortir sa troisième BD, intitulée Forever Bitch. Drôle, émouvante et parfois un peu crue, Diglee s'intéresse aux relations humaines, au quotidien. L'intime fait aussi partie de ses thèmes de prédilection, avec le souci d'être au plus proche de la réalité.
Maureen Wingrove est une trentenaire qui s'assume. Trois chats et du sang anglais dans les veines, elle sort diplômée de l'école Emile Cohl en 2009. Depuis, elle travaille dans l'édition, la Pub et la B.D, essentiellement pour les ados et les femmes.
A noter qu'elle a déjà sorti deux albums aux éditions Marabout intitulés "Confessions d'une glitter addict" et "Autobiographie d'une fille gaga".
Sur son blog, Diglee n'hésite pas à expliquer sa méthode de travail en mettant en ligne des tutoriaux. Dans ces "speed drawing", elle donne toutes ses astuces, ses petits secrets et les étapes utiles à la réalisation de ses planches. Ses outils : une tablette graphique et un logiciel de retouche.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Culture". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.