Cet article date de plus d'un an.

Cinéma : Black Widow débarque sur les écrans avec Scarlett Johansson

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Cinéma : Black Widow débarque sur les écrans avec Scarlett Johansson
France 2
Article rédigé par
M. Le Page, J. Boulesteix, M. Dreujou, G. Gheorghita, N. Murviedro - France 2
France Télévisions

"Black Widow" débarque dans les salles obscures le 7 juillet prochain. Un divertissement pour les fans de la franchise Marvel, bourré d'action et d'effets spéciaux, avec Scarlett Johansson dans le rôle de la veuve noire.

Mais qui est la "veuve noire", l'héroïne de Marvel ? C'est une mystérieuse espionne russe, adepte des arts martiaux. Sa première apparition remonte à dix ans. Elle était reléguée à un second rôle aux cotés de super héros célèbres. La voici maintenant héroïne de sa propre histoire, loin des clichés sexistes des premiers films où elle était réduite à sa silhouette sexy. "Elle a toujours fait partie d'une organisation, d'une famille où elle défendait une cause plus importante", raconte l'actrice Scarlett Johansson. "Elle est soudainement très seule et se retrouve en quelque sorte forcée de se confronter à son passé." 

Un univers qui séduit les fans de Marvel

Le film regorge de combats au corps à corps et de courses-poursuites dans les rues de Budapest, en Hongrie. Dans la tradition des films Marvel, Black Widow séduit les fans de la franchise. "Elle est extraordinaire, extrêmement forte", commente une spectatrice sous le charme. Dix autres films Marvel sont attendus dans les salles au cours des deux prochaines années. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.