Cinéma : "Astérix : le Secret de la potion magique"

Mercredi 5 décembre, le nouveau "Astérix" sort dans les salles. Une histoire originale réalisée par Alexandre Astier et Louis Clichy qui revient sur le passé de Panoramix. 

Voir la vidéo
France 3

Dans le nouveau film Astérix : le Secret de la potion magique, d'Alexandre Astier, sorti mercredi 5 décembre, c'est la panique dans le célèbre village gaulois. Le druide, Panoramix, cherche un successeur à travers toute la Gaule. L'humour est toujours là, à l'image du personnage d'Astérix doublé cette fois par Christian Clavier. L'univers inventé il y a 59 ans par René Goscinny et Albert Uderzo est lui aussi bien présent. Les caractères des personnages sont restés fidèles à leurs créateurs, même en 3D. "L'évolution technique en quinze ans (...) c'est incroyable", s'exclame Élie Semoun qui double le personnage Cubitus.

Un Astérix avec un futur et un passé

Contrairement à l'adaptation du Domaine des Dieux, cette fois, les réalisateurs Alexandre Astier et Louis Clichy, ont pu scénariser une nouvelle histoire originale d'Astérix. "Je pensais qu'on nous refuserait l'histoire parce que justement on rentrait dans un Astérix qui avait un futur et donc un passé" explique Alexandre Astier. Le film revient en effet sur la jeunesse de Panoramix. Mais comme le druide, Alexandre Astier a ouvert une nouvelle porte. La potion magique est promise à un bel avenir sur grand écran.

Le JT
Les autres sujets du JT
\"Astérix : le Secret de la potion magique\"
"Astérix : le Secret de la potion magique" (France 3)