Cet article date de plus de douze ans.

BD : "Animal Lecteur", le clin d'oeil de la libraire

Etre libraire spécialisé en bande dessinée est un métier singulier. On doit suivre les grandes vagues, les dates de sorties dictées par les éditeurs, suivre les événements du calendrier, ouvrir des centaines de cartons, porter des milliers d'albums, être au service des clients. Et rester philosophe face à leurs caprices, à leurs questions redondantes et à leurs désirs de collectionneurs, aussi. C'est tout le sujet d'Animal Lecteur.
Article rédigé par franceinfo - Marie Rameau
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
"Animal Lecteur" de Lama et Libon
 (Ed. Dupuis)

Sergio Salma et Libon nous font cadeau de gags hilarants peignant le rapport d'un « spé BD » avec cette faune si particulière qui arpente sa boutique. Les auteurs abordent tous les sujets qui font de ce métier une passion. Le bon et le moins bon donnent à rire et à prendre du recul sur certaines situations plus que cocasses. Et croyez-moi, ce qui pourra vous paraître caricatural ne l'est pas tant que ça !

Animal lecteur, de Libon et Sergio Salma
 (-)

Qu'on soit libraire ou lecteur, l'humour et l'efficacité des deux compères ne peuvent qu'atteindre leur cible. Une planche, un gag. Beaucoup de rythme donc et des vérités pleines de charme, dont l'universalité touchera absolument tout le monde ! Vous aussi, lecteurs, vous pourrez mieux apprivoiser votre libraire. Après lecture des trois opus d'Animal Lecteur, vous saurez tout (ou presque) sur ce chameau de libraire qui parfois vous regarde d'un oeil bizarre !


Animal Lecteur, de Salma et Libon, Ed. Dupuis, 14,50€

Marie Rameau - Librairie Bulles de Salon - 45 rue Carnot 92300 Levallois-Perret
 (DR)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.