"Astérix et la Transitalique", nouvelle aventure des célèbres Gaulois

Le 37e album d'Astérix sort ce jeudi 19 octobre en librairie. Les aventures de l'irréductible gaulois ont été vendues à près de 370 millions d'exemplaires dans le monde depuis 1959.

France 2

Par Toutatis les revoilà. Astérix et Obélix sont engagés cette fois dans une course de chars effrénés à travers toute l'Italie, des Alpes au Vésuve, eux qui ne connaissaient que Rome. 37e aventure pour le duo de gaulois dans Astérix et la Transitalique, un opus où il est question des régions qui tiennent à leur indépendance face à la volonté d'unité de César.

Obélix privilégié

Un écho à l'actualité pour continuer de plaire aux lecteurs, petits et grands. "Si on retrouve des choses qui correspondent à leur préoccupation et qu'en même temps on injecte beaucoup de bonne humeur, je pense qu'ils apprécient ça", affirme Didier Conrad, dessinateur. Un nouveau méchant, le guerrier Coronavirus, et une place prépondérante donnée à Obélix dans ce 37e album, qui a été traduit dans seize langues et tiré à cinq millions d'exemplaires, dont deux millions en français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le dessinateur Didier Conrad et le scénariste Jean-Yves Ferri présentent le dernier album d\'Astérix et Obélix, \"Astérix et la Transitalique\", le 9 octobre 2017, à Paris.
Le dessinateur Didier Conrad et le scénariste Jean-Yves Ferri présentent le dernier album d'Astérix et Obélix, "Astérix et la Transitalique", le 9 octobre 2017, à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)