Alain Soral "emprunte" Superdupont : le coup de gueule de Fluide Glacial !
Le 26 décembre 2013, Yan Lindingre, Rédacteur en Chef de Fluide Glacial, a répondu sur le site de la maison d'édition :
"Cher Monsieur Soral, en utilisant sans l'accord de Fluide Glacial l'image de Superdupont vous oubliez trois choses :
- Tant que nous sommes encore en démocratie, vous vous devez de respecter la loi. En l'espèce, ne pas pomper sauvagement les créations protégées par des copyrights.
- Superdupont, c'est de l'humour, du second degré. L'Antifrance, c'est de la blague, c'est pour rire. C'est comme "Hitler=SS" de Vuillemin et Gourio ou "le Dictateur" de Chaplin. Faut pas prendre ça au pied de la lettre. Superdupont cogne sur les étrangers, mais Superdupont... c'est con, n'est-ce pas.
- Dans votre monde idéal Superdupont n'existerait pas puisque, pour des raisons qui vous appartiennent, vous auriez envoyé à la chambre à gaz son créateur, Marcel Gotlib. De même que vos aînés chéris y ont envoyé son papa.
Je n'ai pas envie de vous faire un procès, parce que je n'ai pas envie de vous faire de la publicité, à vous et à votre bande de nervis. Alors de grâce, virez Superdupont de la jaquette de vos leçons audiovisuelles de ratonnades."
Désormais proche de Dieudonné, Alain Soral a autrefois milité au Parti Communiste. A la fin des années 2000, il s'est rapproché du Front National avant de s'engager sur la liste anti-sioniste de Dieudonné lors des élections Européennes de 2009. En novembre dernier, la justice a ordonné l'interdiction pour antisémitisme d'un livre qu'il avait édité, ainsi que la censure partielle de quatre autres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.