Cet article date de plus de douze ans.

2011 en bandes-dessinées avec Manu Larcenet

Article rédigé par franceinfo - Vanessa Fize
France Télévisions
Publié

Un de nos coups de coeur 2011 au pays du 9ème art fut pour Manu Larcenet, auteur de la très remarquée série "Blast", et du "Combat Ordinaire", devenu un grand classique de la bande dessinée. Sur son site internet, il partage régulièrement avec les internautes ses découvertes ou préférences musicales, littéraires, il montre des dessins, des esquisses, et des photos. Petit florilège de ses propres coups de coeur au rayon "BD". Merci Manu !

Manu Larcenet : "Tout y est. La neige, les paysages, le vent, le silence. C’est dessiné avec un luxe de tendresse et de justesse, découpé avec précision et élégance. Le rythme est lent, poétique. Cosey continue son sillon avec, à chaque livre, une authenticité certaine et l’amour de ses histoires qui force le respect chez le jeune vieux fatigué que je suis. J’admire en silence."
 (Cosey / Le Lombard)
Manu Larcenet : "C’est très beau, c’est barré, déroutant, c’est virtuose, bref, ça me dégoûte un peu de voir comment certains jeunes sont trop forts."
	 
	Edition Les Rêveurs
 (Lucas Nine)
Manu Larcenet : ""Ta mère la Pute " de Gilles Rochier parle de cité sans faire la morale ou le misérable, ce qui, convenons-en, est assez rare."
	 
	Edition 6 Pieds sous terre
 (Gilles Rochier)
Manu Larcenet : "Le jeune Lindingre, chantre de la bande dessinée de bon ton chère aux amateurs de classicisme éclairés, sort le quatrième tome de sa série « Titine » qu’il a sobrement appellé « Love« . Et c’est dans un superbe petit format qui met en valeur la narration rapide et toute en dialogues de notre ami. Et, en plus, c’est drôlement bien.
 (Lindingre)
Tu mourras moins bête
 (Marion Montaigne)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.